Suivi - Journaux Marquer les journaux promus en dépèches

#876 Posté par (page perso) . État de l'entrée : corrigée
Tags : aucun
15
20
mar.
2012

Nous voyons régulièrement des journaux promus au rang honorable de dépèche. C'est probablement une bonne chose, mais ça conduit à une dispersion des commentaires, ce qui est moins bien.

Une solution (que je pense) relativement simple à mettre en œuvre serait d'afficher, en tête du journal concerné, un petit bandeau affichant Attention, ce 'nal est devenu cette dépèche afin que l'on sache d'entrée où aller troller, et sur quel ton le faire.

Je pense que c'est la solution la moins intrusive autant pour le code du site, que pour la saine tenue des bavardages. Le futile dans le journal, le sérieux dans la dépèche.

  • # Test à la main

    Posté par (page perso) . Évalué à  4 (+0/-0) .

    Je propose que les modérateurs le fasse à la main au début pour tester si ça vaut la peine. Il suffirait d'ajouter à la fin du journal

    NdM : Ce journal a été converti en dépêche.

    « Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache. » Raymond Devos

  • # transformation

    Posté par (page perso) . Évalué à  2 (+0/-0) . Dernière modification : le 17/04/12 à 22:58

    je pensais ouvrir un bug pour demander carrément la transformation/migration d'un journal promu en dépeche. Pour éviter la duplication de contenu.

    Genre que ca soit un "mv" au lieu d'un "cp" comme maintenant.

    le problème c'est les commentaires, les garder, les supprimer ?
    C'est vrai que les commentaires sont pas les mêmes dans un journal ou ça branche/chambre plus et une depêche c'est tout à coup plus sérieux, si on peut dire.

    enfin mon idée c'était d'éviter une duplication de contenu journal -> dépêche

  • # Autre entrée sur le même sujet

    Posté par (page perso) . Évalué à  3 (+0/-0) .

  • # Une copie mais propre

    Posté par . Évalué à  2 (+0/-0) .

    Je pense que le plus intéressant serait d'avoir une copie comme c'est le cas, mais une propre, c'est à dire qu'on garde l'auteur original. Au lieu d'ajouter un texte « Merci à machin pour son journal », on met « Le journal truc a était copié en dépêche » et l'auteur original récupère le karma qui lui reviens.

    Je suis dans ma tour d'ivoire (rien à foutre des autres, dites moi un truc pour moi), si je ne pose pas explicitement une question pour les 99%, les kévin, les Mm Michu alors c'est que je ne parle pas d'eux.

  • # Fait

    Posté par (page perso) . Évalué à  3 (+0/-0) .

    Les journaux promus en dépêche auront maintenant un bandeau d'information en début de contenu. Cf https://github.com/nono/linuxfr.org/commit/3cc53e72aa0f64e6f64d82bf93ec7f4fabc06b58

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.