Suivi - Proposition Position des blocs "Rédaction" et "Modération"

#1003 Posté par (page perso) . État de l'entrée : ouverte
Tags : aucun
2
14
sept.
2012

Problème :
Le bloc Rédaction est trop grand et illisible. Avec la feuille de style pas défaut, il n'y a pas de puce en face des titres, donc on ne sait pas où ça commence et où ça finit. Du coup, il y a un gros pâté de texte que je ne lis pas. Le bloc "Modération" se retrouve en dessous…loin, il faut dérouler la page pour le trouver et repérer l'emplacement des dépêches en attente. Je ne trouve pas ça pratique et donc je n'y vais que de temps en temps. La tribune étant encore plus en-dessous, ça devient difficile d'accès, sur une colonne beaucoup trop fine, ce n'est pas pratique à s'en servir à repérer les phrases.

Idées :

  • Transférer ces blocs en tant que bloc caché (présent mais non affiché par la css) dans la zone centrale
  • Ajouter des liens dans le menu en haut du site [Rédaction (x)] [Modération (y)] avec x le nombre de dépêches en rédaction et y celles en modération. En cliquant dessus, ça ferait commuter la page centrale en affichant le bloc correspondant.
  • La tribune de modération pourrait soit rester à gauche mais en commençant beaucoup plus haut (juste en dessous du logo) ou apparaître dans le bloc de modération sur une partie plus large.
  • La tribune de relecture pourrait s'afficher dans le bloc de rédaction sur une partie plus large.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.