Il faudrait créer une page d'aide pour la configuration HTTPS. Cette page comporterait des explications sur le certificat CAcert utilisé par LinuxFr.org ainsi qu'un mécanisme pour détecter si l'utilisateur peut accéder à linuxfr.org et au sous-domaine img.linuxfr.org.
Bien entendu, si quelqu'un a une idée sur comment améliorer la détection ou l'ajout du certificat, qu'il n'hésite pas à en faire dans les commentaires ;-)
# liste
Posté par claudex . Évalué à 3 (+0/-0).
Je fais la liste des différents systèmes possibles : soit c'est géré par le navigateur (Firefox, Chrome, Opéra, un navigateur basé sur java…) et c'est spécifique au navigateur , soit il délègue ça au système (rekonq, konqueror, iceweasel…) et c'est spécifique au système. Dans ce dernier cas, il suffit souvent de copier le fichier du certificat dans un répertoire quand il n'est pas inclut par défaut (Debian…). Pour Android, ça l'air plutôt compliqué.
« Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche
# simple
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).
tiens, Marotte< a indiqué une méthode que j'utilise http://linuxfr.org/news/h265-est-finalise#comment-1426814
cela ne décrit pas l'ajout de cacert comme autorité de certification, cela correspond à l'ajout de certificats au cas par cas.
[^] # Re: simple
Posté par MrLapinot (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).
Je pense que ça ne marche pas avec Chrome/Chromium, qui ne permet pas de se souvenir des certificats acceptés (si je me souviens bien).
# On ferme
Posté par Bruno Michel (site web personnel) . Évalué à 3 (+0/-0).
Suite à http://linuxfr.org/suivi/changer-d-autorite-de-certification, je laisse tomber cette entrée.
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.