2high a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Qu'est ce que Urbi

    Posté par  . En réponse à la dépêche Des nouvelles d'Urbi, désormais utilisable pour les jeux vidéo. Évalué à 1.

    Une machine de guerre, lol, je le voyais plus comme une jeux d'adresse et de précision qui permet de bonnes parties de rigolade.

    Pourtant j'ai tenté de revendre mon projet à la NAVY, mais ils en ont pas voulu .... allez savoir pourquoi o_O
  • [^] # Re: Qu'est ce que Urbi

    Posté par  . En réponse à la dépêche Des nouvelles d'Urbi, désormais utilisable pour les jeux vidéo. Évalué à 2.

    Du moment que la machine ou le robot est programmable en c++ il est possible de créer des composants utilisables par Urbi.
    Quand je dit "il est compatible avec un grand nombre de robots du marché" c'est à dire qu'il existe déjà tous les composants qui permettent de dialoguer avec le robot.
    Voici la liste officielle sur le site de Gostai :
    - Aibo de Sony
    - Bioloid de Robotis
    - Create d'iRobot
    - Mindstorms NXT de LEGO
    - Nao d'Aldebaran Robotics
    - Pioneer de Mobile robots
    - Segway RMP de Segway Inc.
    - Spykee de Meccano
    - Wifibot de Wifibot
    - ARDrone de Parrot

    Cette liste n'est pas exhaustive et le forum regorge de projet pour porter Urbi sur d'autres robots !
  • # Qu'est ce que Urbi

    Posté par  . En réponse à la dépêche Des nouvelles d'Urbi, désormais utilisable pour les jeux vidéo. Évalué à 4.

    Urbi est langage destiné avant tout au robot, mais qui se tourne de plus en plus vers la programmation classique.

    Avant tout c'est un langage créé par une entreprise Française ! Oui Môsieur !

    Il offre l'avantage d'être événementiel, c'est à dire que vous pouvez déclencher des actions lorsque il se produit des événements précis, exemple :

    //pour un événement ponctuel
    at( x == 1){
    echo("x = 1");
    };

    //pour une condition plus large
    whenever(x <= 10){ // appelé tant que x est plus petit ou égal à 10
    echo("x plus petit que 10");
    };

    Contrairement au langage classique, pas besoin de créer d'écouteur ou autre mécanisme, toutes les variables crées dans le script peuvent déclencher des actions et a n'importe quel moment.

    Le deuxième point fort de ce langage est son parallélisme. En effet, il est possible de lancer 2 actions simultanément, ou à la suite, ou séparées dans le temps avec un décalage défini en millisecondes, secondes, etc.
    Exemple de la doc officielle :
    function test(name) {
    echo(name + ": 1");
    echo(name + ": 2");
    echo(name + ": 3");
    } |;
    // Serialized executions
    test("left") ; test ("middle"); test ("right");
    [00000000] *** left: 1
    [00000000] *** left: 2
    [00000000] *** left: 3
    [00000000] *** middle: 1
    [00000000] *** middle: 2
    [00000000] *** middle: 3
    [00000000] *** right: 1
    [00000000] *** right: 2
    [00000000] *** right: 3
    // Parallel execution
    test("left") & test("middle") & test ("right");
    [00000000] *** left: 1
    [00000000] *** middle: 1
    [00000000] *** right: 1
    [00000000] *** left: 2
    [00000000] *** middle: 2
    [00000000] *** right: 2
    [00000000] *** left: 3
    [00000000] *** middle: 3
    [00000000] *** right: 3

    Enfin, et surtout, il est compatible avec un grand nombre de robots du marché, ce qui fait que vous pouvez facilement créer des programmes qui "sortiront" du PC, et qui prendront vie en vrai !

    Comme mon projet ''NXT Tower Defense'' que j'ai essayé de faire le plus accessible possible pour que tout le monde puisse s'amuser à l'améliorer et à l'utiliser !!!!

    Vous trouverez des tutoriels simples et accessibles sur mon blog : [http://www.2-high.info], en attendant la présentation en français du NXT Tower Défense !