aboumouad a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Mais si! Gtk2 et Qt le font.

    Posté par  . En réponse à la dépêche Projet SIRIUS vient d'être lancé. Programmeurs wanted !. Évalué à 2.

    Cher ami,

    d'abord, merci d'avoir éclairé ma lanterne concernant APOGEE, je vois que nous n'avons rien à regretter de ne pas avoir choisi ce logiciel.

    Pour ce qui est des widgets qui inversent automatiquement leurs libellé, ce sont des widgets particulières comportant en eux mêmes leur libellé comme les compteurs qu'on voit dans le page en hébreux ou comme les radios buttons. Mais si le concepteur d'une boite de dialogue met un libellé à gauche et un champs de saisie sur sa droite, aucune librairie au monde ne peut deviner que les deux sont liés. A priori le concepteur d'un écran peut faire ce qu'il veut de la disposition des widgets.

    En tout cas merci pour les infos et souhaitez-nous bonne chance dans le développement de SIRIUS :-)

    cordialement
    Tarik
  • [^] # Re: Mais si! Gtk2 et Qt le font.

    Posté par  . En réponse à la dépêche Projet SIRIUS vient d'être lancé. Programmeurs wanted !. Évalué à 3.

    Non, en fait je n'ai pas dit cela. J'ai bien écrit que GNOME2 et QT3 gèrent très bien cet aspect. Relis et tu verras. Par contre la conception d'un écran de saisie doit être conçue dans un esprit particulier à la langue. Si je me contente de traduire automatiquement le texte affiché par un libellé (widget Label), il sera placé à gauche de la zone de saisie alors que logiquement, en arabe, un libellé doit précéder la zone de sasie, c'est-à-dire se trouver à droite de celle-ci.

    Tarik
  • [^] # Re: Projet SIRIUS vient d'être lancé. Programmeurs wanted !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Projet SIRIUS vient d'être lancé. Programmeurs wanted !. Évalué à 0.

    Merci, je ne savais pas qu'il était payant. J'étais trompé par le nombre astronomique de documentation mise en ligne gratuitement :-)