Agnès a écrit 1 commentaire

  • # Positions des partis politiques français - correction

    Posté par  . En réponse à la dépêche Actus ACTA : manifestations, positions des États, des partis et des groupes parlementaires. Évalué à 6.

    Bonjour,

    Juste une "correction" quand même : le 25 janvier dernier, déjà, j'ai fait un tour des sites des candidats déclarés à propos d'ACTA. J'avais regardé les contenus et fait des recherches sur les sites (quand c'était possible). Voici ce que j'avais trouvé à ce moment là :
    Front de Gauche : 2 pages de résultats, Le pen (2) et Joly (1) : mention(s) à ACTA, sans trop d'explications., Lepage : 1 mention rapide. Et c'est tout ce que j'ai pu trouver ce jour là. C'était au tout début, peu après l'annonce de la signature à Tokio.
    Voir ici : http://identi.ca/notice/89188311

    Du coup, juste relever que Mélenchon à dit que c'était une ignominie paraît très réducteur, au vu du relais de la campagne anti-acta qui est faite sur le site : voir http://www.placeaupeuple2012.fr/?s=acta&x=0&y=0 - c'est encore aujourd'hui un relais important. Même si tous les articles relevés par cette recherche ne sont pas centrés spécifiquement sur ACTA, ça reste quelque chose de bien plus bruyant et argumenté qu'un simple "ignominie", vous ne trouvez pas ?