Journal Les retours de netbooks ASUS EeePC Linux "similaires" à ceux Windows

Posté par .
Tags : aucun
13
22
nov.
2008
Dans une interview du CEO d’ASUS accordée à Laptop Mag, on apprend que les retours de netbooks du leader du marché sont les mêmes qu’ils soient sous Windows ou Linux.

Ce qui prouve bien que si la distribution est bien intégrée, et que les consommateurs savent ce qu’ils achètent, il n’y a aucune raison d’avoir plus de retours:

We have heard that return rates have been higher for Linux-based netbooks. Can you share information on sales of the Linux Eee PCs versus Windows XP versions? What about return rates overall for Eee PC netbooks?
I think the return rate for the Eee PCs are low but I believe the Linux and Windows have similar return rates. We really separate the products into different user groups. A lot of users like the Windows XP, but in Europe a lot of people want the Linux option. Actually in Linux we support the Easy Mode and in Q4 of this year we are going to start selling Windows XP with an Easy Mode.


Reste à voir ce qu’il en est chez Acer, qui semble avoir pas mal rattrapé (voire dépassé) les EeePC avec son Aspire One. À noter également que pour ce dernier, il est bien plus facile de trouver les versions Linux en France, contrairement à Asus, qui traine des pieds. De la à y voir un rapprochement…
  • # Merci pour l'info

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Merci pour ce journal. Il ne reste plus qu'à savoir qui avait lancé la rumeur....

    Note que le journal de Dawar parlait de MSI, qui utilise une version SuSE qui avait quelques problèmes d'intégration que Asus n'a pas. Il est possible que MSI ai effectivement eu un taux de retour plus important.
  • # sûr ?

    Posté par . Évalué à 0.

    « I think the return rate for the Eee PCs are low but I believe the Linux and Windows have similar return rates. »
    Il pense et croit, autant dire qu'il n'en sait rien.
    • [^] # Re: sûr ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      Bon, en même temps, c'est lui le patron, donc si lui n'en sait rien, personne n'en sait rien. Et s'il pense, il a sûrement des raisons de penser.
      • [^] # Re: sûr ?

        Posté par . Évalué à 1.

        Si les patrons savaient tout ce qui se passe dans leur entreprise ca se saurait...
        • [^] # Re: sûr ?

          Posté par . Évalué à 3.

          Oui mais qui le saurait? Le patron? Comment il pourrait le savoir puisque même nous on ne sait pas ce que les patrons savent vraiment sur ce que savent leurs employés!
        • [^] # Re: sûr ?

          Posté par . Évalué à 7.

          Si les patrons savaient tout ce qui se passe dans leur entreprise ca se saurait.
          Oui, et si en plus ils se mettent à raconter tout ce qu'ils savent aux journalistes, on tombe carrément dans la littérature fantastique.
        • [^] # Re: sûr ?

          Posté par . Évalué à 2.

          Si Balmer avait su pour les problemes de Vista les autocollants "Vista-ready" n'auraient pas ete mis sur toutes les machines a la sortie de ce truc c'est de ca dont tu veux parler?

          http://www.techflash.com/microsoft/Another_big_batch_of_Micr(...)
          • [^] # Re: sûr ?

            Posté par . Évalué à 2.

            Par contre, pas besoin d'etre patron pour savoir que tu es obsede par ms et pbpg, et que tu ressent un besoin impulsif de te ridiculiser en postant tout et n'importe quoi sur MS des que tu vois ecrit "pasBill pasGates" dans une page sur DLFP, quand bien meme ca n'aurait strictement aucun lien avec la discussion...
      • [^] # Re: sûr ?

        Posté par . Évalué à 1.

        Ou alors il dit ça pour éviter la question, pour ne pas afficher son ignorance. Pour moi c'est juste de la langue de boit.

        Et puis avoir des raisons de penser ne fait pas que c'est vrai. Tant qu'on ne vérifie pas on reste dans le flou. Et là je suis tout autant dans le flou qu'avant.
  • # Samsung NC10

    Posté par . Évalué à 2.

    A quand la même chose pour le Samsung NC10 ?
    Son clavier, son disque dur et surtout ses 7h d'autonomie me tentent vraiment, mais j'ai peur que la batterie ne se décharge plus vite sous Linux, l'utilitaire d'optimisation de consomation énergétique de Samsung ne tournant bien sur que sous Windows...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.