AlainD a écrit 6 commentaires

  • # La planète est déjà morte

    Posté par  . En réponse au sondage À titre individuel, que faites-vous pour la planète?. Évalué à -2.

    Le véganisme est factuellement la chose la plus simple, la moins chère, et la plus efficace pour réduire amplement son empreinte carbone ainsi que la pollution de l'air de l'eau et de la terre. Sans compter la réduction des inégalités des richesses dans le monde. Les personnes qui se disent écolos ou concernés par l'écologie mais qui mangent de la viande, même une fois par semaine, sont de loin les personnes les plus hypocrites au monde.

    Je ne suis pas végane pour sauver la planète ou l'humanité, je le suis pour des questions d'éthique personnelle. L'humanité va détruire son environnement je n'ai malheureusement aucun doute là-dessus. Il y a plein d'autres choses à faire pour tenter d'arrêter la machine, mais si on ne devient pas végane en même temps, c'est de la branlette intellectuelle pour se donner bonne conscience, ni plus ni moins.

    L'humain est déjà trop égoïste pour protéger ses propres enfants. On leur laisse la merde que l'on crée, on l'a toujours fait et chaque génération doit vivre ou survivre avec les résultats des actions de la génération précédente. Alors je ne le vois pas s'inquiéter de ce qui pourra se passer dans un siècle et prendre des solutions efficaces aujourd'hui éviter le pire. Pas si ça implique le moindre changement d'habitude en tout cas.

    On a déjà lancé le processus d'extinction de l'humanité. On a peut-être même lancé le processus d'extinction de toute forme de vie sur terre. À moins d'une réelle prise de conscience individuelle et collective de l'ensemble de notre espèce, d'une réelle envie de protéger la vie, rien ne pourra arrêter la machine. On n'est pas simplement trop nombreux, on est surtout trop nombreux à ne penser qu'à notre petite personne.

  • # Mandriva me manque

    Posté par  . En réponse à la dépêche Bienvenue Mageia 7. Évalué à 1.

    Je n'ai jamais fait de mise à jour de version de Windows. Je faisais une réinstallation à chaque fois (XP Seven et 10). Ce qui prend du temps c'est pas l'installation du système en soi, c'est l'installation des pilotes et de la chiée de logiciels dont j'ai besoin pour que mon pc soit utilisable au quotidien.

    C'est vrai qu'avec Linux les installations sont d'une rapidité déconcertantes compte tenu de tous les logiciels pré-installés et des drivers libres généralement pas trop mauvais (sauf Nvidia évidemment). Par contre mes windows étaient incassables ou presque. J'ai bien eu quelques bsod mais pas plus d'une dizaine depuis XP. Alors que les kernel panic, les plantages-freeze et autres écrans noir au démarrage sans possibilité d'appeler le termibal, ça j'en ai toujours, et à la pelle, sous Linux. Ubuntu est de loin celle qui a le plus d'instabilités pour moi. Mandriva c'était ma chérie à l'époque, même si elle était optimisée pour KDE. Je devrais donner sa chance à Mageia, puisqu'elle propose Cinnamon, le seul DE que je trouve agréable à utiliser au quotidien.

  • # C'est Linux qui ne veut pas de moi

    Posté par  . En réponse à la dépêche Elementary OS, une jolie distribution et facile pour tous, tout simplement !. Évalué à 2.

    C'est fou, après l'impossibilité de la faire tourner sur mon portable, voilà que j'essaye de l'installer sur mon PC et ça merde pendant le démarrage. Impossible même de voir autre chose que du verbose qui défile pour stagner sur un texte incompréhensible qui n'est même pas un message d'erreur.
    Y'a pas à dire, j'ai pas de bol :/

  • [^] # Re: Frustrant

    Posté par  . En réponse à la dépêche Elementary OS, une jolie distribution et facile pour tous, tout simplement !. Évalué à 1.

    Oui j'ai testé Xubuntu et Kubuntu juste avant Elementary. Les deux me posent un problème qui est qu'elles reconnaissent deux écrans au lieu d'un (probablement aussi à cause du chipset graphique ATI (?)), et impossible de désactiver un des deux écrans via l'interface. Du coup l'écran scintille, ça donne vite mal à la tête.

  • # Frustrant

    Posté par  . En réponse à la dépêche Elementary OS, une jolie distribution et facile pour tous, tout simplement !. Évalué à 2.

    Non pas qu'elle soit particulièrement gourmande en ram ou processeur (quoi que…), mais si l'on possède un ordinateur un peu faiblard, il faut oublier cette distribution. Avec un chipset graphique ATI 4330, 2Go de ram, un dual core à 1,30ghz, mon laptop ne peut pas la faire tourner convenablement. De nombreux problèmes graphiques, surtout. A la moindre animation, l'écran clignote noir. Ou bien le curseur bugue et part dans un délire de se doubler et seul un redémarrage de X peut résoudre le problème. Bref, inutilisable à moins je suppose d'avoir un chipset Nvidia supporté. Ce qui n'est pas mon cas. Et comme je n'ai pas les moyens de changer de laptop…

    A mon avis, plus le temps passe, et plus Linux tend à disparaître du monde du desktop tant la prise en charge des matériels devient problématique voire impossible (et c'est logique, les matériels se multiplient, et les fabricants ignorent totalement Linux). C'est triste à dire, ça me désole profondément, mais ayant besoin d'un laptop opérationnel, je suis bien forcé de quitter Linux et de retourner, pour un temps au moins, à Windows qui prend en charge absolument tout ce qu'on peut acheter dans le commerce, y compris mon vieux laptop. (inutile de me rappeler que la faute revient aux constructeurs, j'en suis très conscient, mais le résultat est le même au final, je ne peux pas installer de distribution GNU/Linux parce que ça ne marche pas)

    Je suis d'autant plus frustré que cette distro me faisait vraiment de l'oeil !

  • # Il faut surtout prévoir une machine puissante

    Posté par  . En réponse au journal elementaryOS, une distribution aux nombreuses qualités. Évalué à 1.

    Non pas qu'elle soit particulièrement gourmande en ram ou processeur (quoi que…), mais si l'on possede un ordinateur un peu faiblard, il faut oublier cete distro. Avec un chipset graphique ATI 4330, 2Go de ram, un dual core à 1,30ghz, mon laptop ne peut pas la faire tourner convenablement. De nombreux problèmes graphiques, surtout. A la moindre animation, l'écran clignote noir. Ou bien le curseur part dans un délire de se doubler avec l'icône du logiciel que je met dans la barre d'outils et seul un redemarrage de X peut résoudre le problème. Bref, inutilisable à moins je suppose d'avoir un chipset Nvidia supporté. Ce qui n'est pas mon cas. Et je n'ai pas les moyens de changer de laptop.

    Il y a deux jours, j'utilisais Kubuntu, lente mais qui marchait quand même. Jusqu'à ce qu'après un démarrage je me retrouve avec un écran totalement noir sur lequel mon curseur se sentait désespérément seul et inutile.

    A mon avis, plus le temps passe, et plus Linux tend à disparaitre du monde du desktop tant la prise en charge des matériels devient problématique voire impossible. C'est triste à dire, ça me désole profondément, mais ayant besoin d'un PC opérationnel, je suis bien forcé de quitter Linux et de retourner, pour un temps au moins, à ce Windows qui a le bon gout, lui, de prendre en charge absolument tout ce qu'on peut acheter dans le commerce, y compris mon vieux laptop.