Alex_Parker a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Pas les premiers à changer et pas les derniers

    Posté par . En réponse à la dépêche WireShark passe à Qt. Évalué à -6. Dernière modification le 26/10/13 à 16:37.

    Whouou! Qt sur android, et sur plein d'autre systèmes!

    Mais bon, il me semble que jusqu'à présent, android a une interface et un système natif tout à fait satisfaisant (d'ailleurs mon téléphone en est très content, il ne s'en est jamais plaint), pareil pour windose, son système est ce qu'il est mais je pense pas qu'une surcouche rajoute un quelconque confort à sa lenteur native. Avec les i-nutiles de chez apple, c'est pareil ils ont aussi une GUI et un toolkit qui sont ce qu'ils sont et qui plaisent à certains, mais encore une fois où est l'innovation!?! Sous Linux, on se retrouve avec tout plein de bibliothèque en double avec gtk, fltk, wxWidgets, Et cetera-tk.

    Donc à la base, je vois pas trop ce que qt vient faire là en essayant à tout prix de s'imposer au dessus de tout l'existant qui est déjà fonctionnel est satisfaisant dans une soi-disante volonté d'harmonisation, mais plutôt et surtout d'un nivèlement des interfaces et pas forcément d'une manière positive.

    Perso, je trouve qt totalement mou du genoux et prise de tête en voulant à tout prix calquer un fonctionnement à la windose, je lui préfère de très loin xfce et gtk bien plus souple, rapide et efficace de mon point de vue, bien que je continue à utiliser kWrite et kHexEdit en version 3.5.10 qui sont pour moi le top du top dans leur domaine.

  • # Bis repetita placent

    Posté par . En réponse à la dépêche Étude de Mozilla comparant les taux de compression de différents formats d'images. Évalué à -2. Dernière modification le 26/10/13 à 16:04.

    Ce qui m'agace le plus encore une fois, c'est que de nos jours, il suffit que quelqu'un d'un peu influent réinvente la roue et comme par hasard, toute les solutions qui étaient jusqu'à présent parfaitement adaptées et suffisantes sont tout à coups dénigrées et dévalorisées et le pire c'est que beaucoup trop de gens/d'organisations qui ont un minimum d'influence tentent par tout les moyens de l'imposer comme un standard de facto, on le voit notamment avec c++, avec python, avec html5 et toutes ses extensions propriétaires et ses drm, avec wayland, avec qt, avec net framework, avec c#, avec tout les runtimes microsoft qui viennent s'intercaler comme autant de potentielles attaques mitm alors que jusqu'à présent un éxecutable était autonome, mais aussi bien d'autre encore et là maintenant comme par hasard webp poussé par gogole qui s'est métamorphosé d'un moteur de recherche efficace et adapté aux besoins des utilisateurs en un vulgaire site de pub puritain, inutilisable et insipide .

    Pourtant, avec toute cette propagande pour le réchauffement climatique, l'écologie et le recyclage on peut légitimement s'étonner qu'on continue mordicus dans ce genre de fuite en avant.

    Mais bon, on en est plus à une contradiction près hein!?!

  • # Une fois de plus

    Posté par . En réponse à la dépêche Le combat X contre Wayland : les faits vus par Eric Griffith. Évalué à -10.

    C'est impressionnant de voir à quel point certains se démènent pour tenter de fourguer à tout prix leur ancienne nouvelle solution de la mort qui tue qui va tout casser mais qui fatalement se révèlera tout aussi bancale et sera au final poussée vers la sortie par une autre méga super ancienne nouvelle solution de la mort qui tue qui va tout casser mais qui fatalement se révèlera être…

    Et pendant ce temps, on attend toujours que les applications actuelles soient enfin stabilisées et fassent vraiment ce qu'on leur demande.

    Non la fuite en avant n'est pas une excuse, ni la course au kicestkialeplusgroskiki genre Firefox/Chrome qui en sont déjà à la version quarante douze avant la quarante treize le lendemain, mais toujours aussi buggée.

    Et pendant ce temps là, les utilisateurs servent de cobayes aux petites expérimentations de ces messieurs.