Alexandre WINITI a écrit 1 commentaire

  • # Une alternative généreuse à Adblock

    Posté par  . En réponse au journal Adblock Plus Vraiment. Évalué à -1.

    Contrairement à ce que laissent penser les débats actuels, Adblock Plus n’est pas tout seul à proposer une solution contre les pubs intrusives. Depuis 2 mois il existe WINITI, un filtre publicitaire qui a décidé de rendre la pub plus responsable et respectueuse des internautes.

    WINITI part bien du même constat qu’Adblock, à savoir que la publicité en ligne est devenue beaucoup trop intrusive, et partage également les mêmes valeurs qu’Adblock, en souhaitant donner gratuitement à l’internaute des outils développés pour lui.

    Cependant, tout en respectant Adblock et sa démarche, nous avons choisi une autre alternative. Pour WINITI une pub « acceptable » est une pub généreuse et responsable. C’est-à-dire qu’en téléchargeant WINITI, 90% des pubs que vous subissez sont bloquées (avec un blocage total des pubs agressives de type pop up, pubs avant les téléchargements vidéo et sur les webradios) : au final, vous acceptez de voir 10 à 20 pubs seulement par jour, dont 50% des coûts de campagne sont reversés à des associations. Le but est de n’accepter que les pubs généreuses et respectueuses, basées sur le consentement de l’internaute. Des pubs utiles, qui redonnent du sens au lien entres les internautes et les marques, en leurs permettant de contrôler leur exposition à la pub.

    Par ailleurs, WINITI fonctionne sur tous les navigateurs, et présente une ergonomie très agréable : ceux qui ne veulent pas filtrer les pubs sur leurs sites préférés peuvent facilement les inclure dans une whitelist, et un simple clic permet d’activer ou de désactiver WINITI lors de la navigation. WINITI espère ainsi contribuer à l’évolution d’un web plus respectueux des internautes.

    N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez du concept, puisque le but de WINITI est de remettre au cœur du web les internautes !