Journal Bold: un linker particulier

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
26
9
août
2009
J'ai l'honneur de vous faire part de la sortie de Bold, un linker d'un genre particulier qui ne servira pas à grand monde :-)

Il est spécifiquement conçu pour ceux qui souhaitent réaliser des intros 4k (voire 1k), et ne fonctionne que pour x86_64. Pour des tailles supérieures, je doute que ses avantages contrebalancent ses limitations.

Distribué sous GPL 3, il est écrit en python et disponible sur [http://www.alrj.org/projects/bold/]. Toute suggestion, amélioration, critique ou remarque est la bienvenue.

(...)

Journal Im in ur compiler, parsin ur tokenz

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
30
mai
2007
Vous avez sans doute déjà croisé une de ces images au gré de vos pérégrinations sur le web. Une photo d'un chat, accompagnée d'une légende écrite à la manière du titre de ce journal. Ce sont les lolcats [http://en.wikipedia.org/wiki/Lolcats].

Il existe maintenant le LOLCODE. La programmation facile pour tous ceux qui ont appris à parler comme ça : http://lolcode.com/

Journal Novell reconsidère sa décision

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
11
nov.
2005
On s'en souvient, Novell avait décidé de ne pas fournir KDE dans leur distribution.

Ils ont reçu à ce sujet de nombreux mails de leurs utilisateurs, et ont décidé de revoir leur stratégie : KDE sera bel et bien disponible et supporté dans les produits « Entreprise » et il sera aisé de le choisir comme bureau par défaut.

Deux liens qui en parlent, en allemand, pour ceux qui contrairement à moi, y comprenne quelque chose :)
Heise Online : (...)

Journal Debian AMD64, Konqueror et Flash, c'est possible !

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
25
avr.
2005
Je sais que la tendance est plutôt à cracher sur Flash, mais parfois, on voudrait bien y avoir droit malgré tout.

Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai pondu quelques explications relatives à tout ça, en me basant sur un post du forum Gentoo : http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=216959(...)

Si comme moi vous avez une Debian pure64, que vous utilisez Konqueror et que vous voulez le plugin Flash, allez voir sur http://wiki.alrj.org/DebianTips/Amd64Flash(...) pour connaître la marche à suivre.

Journal QTorrent

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
5
jan.
2004
Voila, j'en avais un peu assez de btdownloadgui.py, qui utilisait wxpython/gtk alors je me suis lancé.

Pour tous ceux qui utilisent KDE ou qui préfèrent les applications QT, vous pouvez essayer QTorrent, disponible sur http://allergy.alrj.org/Code/qtorrent/(...) (basé sur le moteur du client expérimental, auquel je n'ai pas touché)

Comme d'habitude dans le libre, ne vous fiez pas au numéro de version. C'est 1.x, mais ça ne veut pas dire que c'est testé :)
Il n'y a pas de doc, pas de (...)

Journal Dualhead et carte(s) graphique(s)

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
2
jan.
2004
Je sais que les journaux ne sont pas là pour ça, mais bon...

Je me suis offert il y a quelques jours un écran 22", ce qui a relégué mon 19" au rang d'écran secondaire. Jusque là, c'est très chouette.

Mais un problème se pose, maintenant : ma Radeon 7000 est incapable d'afficher le 2048x1536x32x75 (en 16 bits ça passe en bavant légèrement), et la deuxième sortie est d'une qualité à faire rigoler les premières cartes VLB...

Je cherche donc (...)

Journal Python et SNMP

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
5
nov.
2003
Bonjour à tous.

Je suis en train de développer une petite application en python, qui utilisera SNMP. Seulement voilà, SNMP + python, ça n'a pas l'air d'être une histoire d'amour.

yapsnmp : La première que j'ai essayée. Semblait pas mal, basée sur net-snmp. Mais elle n'est plus maintenue depuis août 2002 et a un gros défaut : (au moins) un memory leak. Comme je développe un daemon, elle file à la poubelle.

pysnmp : Elle a failli être très bien, (...)

Faille de sécurité dans ProFTPD

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
24
sept.
2003
Sécurité
ISS a découvert un bug dans le traitement des téléchargements en mode ASCII, dans Proftpd.

L'attaquant peut obtenir un shell root en uploadant puis en téléchargeant en mode ASCII un fichier soigneusement choisi.

Tous les utilisateurs sont évidemment invités à patcher au plus vite.