amic a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: Il faut que j'essaie...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Trivabble continue à évoluer. Évalué à 0.

    Et voilà, la coinche est jouable : https://gitlab.com/amicf/loinche/

    Je l’ai mise disponible sur mon serveur perso, mais je ne préfère pas le mettre publiquement, n’hésitez pas à me contacter si vous voulez tester. Mais normalement avec le dépot git au-dessus, c’est très rapide à installer si vous avez un bout de serveur. Il n’y a évidemment pas de documentation propre encore. Le mieux est donc d’aller voir la documentation de trivabble (superbe maintenant), et de faire exactement la même chose !

    Surtout quand j’aurai vraiment mis le code à jour pour que ce soit vraiment parallèle à ce qui se fait sur trivabble.

    J’ai utilisé le jeu de cartes en SVG proposé au-dessus (qui est aussi celui utilisé par wikipedia), en prenant la version 2.0 pour les nombres et la 1.0 pour les figures, que je trouve plus jolies comme ça avec leur petit nom !

  • [^] # Re: Il faut que j'essaie...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Trivabble continue à évoluer. Évalué à 2.

    Merci pour les infos. Mais c’est vrai que c’est quand même bien plus accessible le type de serveur comme trivabble (surtout qu’on ne veut pas de fonctionnalités avancées). Si on arrive à faire marcher les cartes sur le moteur de trivabble, ce sera super !

  • [^] # Re: Il faut que j'essaie...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Trivabble continue à évoluer. Évalué à 5.

    J’aime beaucoup aussi, ça m’a fait penser à tabletopia qui a un peu le même concept pour un nombre assez conséquent de jeux de société (j’ai joué à Wingspan récemment, c’est plutôt bien fait) : les règles ne sont pas implémentées, mais on peut avoir comme sur une vraie table (avec en plus l’avantage que le temps d’installation et de rangement des pièces est vraiment diminué), et on discute par ailleurs (par téléphone, chat, ou visio) pour garder du lien !

    Mais il y a plein de raisons qui font que ce qui est présenté ici est beaucoup mieux, surtout pour des jeux relativement simples :

    • C’est libre
    • C’est frugal (tabletopia est un émulateur 3D physique dans le navigateur, autant dire que ça peut ramer sévère, il faut du WebGL)
    • Ça ne nécessite pas d’inscription (donc grand-père friendly).

    Bref, ça me donne beaucoup envie de faire le même truc pour la coinche, qui manque sévèrement à mon grand-père en ces temps confinés. À mon avis c’est même probablement plus simple que le scrabble. Il faut remplacer le chevalet par une main de cartes, mettre une pile de cartes déjà jouées, et zou.

    Savez-vous s’il existe un truc relativement équivalent déjà implémenté pour des cartes ?
    Sinon je m’y collerai !

  • [^] # Re: Félicitations

    Posté par  . En réponse au journal rv/hervé : recherche d’itinéraire vélo minimisant l'énergie en utilisant les données d'OSM. Évalué à 0.

    Il faudrait, plutôt que de l’interdire, le pénaliser comme de la marche à pied. Je pense à la passerelle du bout du pont Bir-Hakeim à Paris, que j’emprunte et qu’aucun routeur (comme GéoVélo à Paris par exemple) ne m’indique.

    Ô joie, en utilisant Hervé ça passait ! J’espère que la modif ne m’empêchera pas cela.

    Sinon, j’en profite pour te féliciter du boulot. Même à Paris, ça m’a donné exactement mon trajet quotidien, que j’optimise pourtant depuis un bon bout de temps. Je pense que pénaliser les virages aidera encore plus, même pour les feux : en général on s’arrête plus à un feu pour lequel on doit tourner qu’un feu où on va tout droit (si on est avantagé par une vague verte par exemple).

  • # Dame de cœur pour moi

    Posté par  . En réponse au sondage Quel est le type de processeur de votre ordinateur personnel ?. Évalué à 2.

    Il y a une faute à chaque ligne… Ah non, pas la dernière.

  • # Le même genre de catalogue par Landinux

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'April publie un catalogue papier de logiciels libres. Évalué à 2.

    Je me souviens qu’on avait eu le même genre de catalogue aux RMLL, édités par le GUL du coin.
    À première vue, je préfère leur sélection.