• # Re: Apparement les membres du groupe Metallica voudraient gagner encore plus d'argent ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    Ils devraient faire un procés à Jacob & Delafon vu la merde qu'ils nous pondent depuis des années.
    Mais quelle bande de nazes. Je veux même plus entendre parler de ce groupe.
  • # Re: Apparement les membres du groupe Metallica voudraient gagner encore plus d'argent ...

    Posté par  . Évalué à -9.

    Là n'est pas le probleme, je reve !!
    Tu connais beaucoup de personnes qui n'accepteraient de toucher que la moitié de se qu'elles fabriquent ????
    Aller, tenez Mr l'informaticien freelance, votre journée de travail à 3000 frs finalement on va ne vous la payer qu'a 1500 !!! ??????

    Au jour d'aujourd'hui, même si certains gagnent beaucoup d'argent (et Lars le batteur en question s'est déjà exprimé sur le sujet) il ne faut pas oublier que les musiciens sont parmis les rares personnes à toucher moins de 10% de revenus du fruit de leur travail (et je parle pas des débutants qui sont à moins de 5%)

    Alors Lars estime que sur ce genre de produit déjà rentabilisé par tout le monde (et surtout par sa maison de disque) le groupe devrait toucher plus, ou est le probleme ? Il parle de toucher LA MOITIE de ce qui lui revient de droit.

    Et qu'on ne me parle pas de Metallica contre le piratage, quand le groupe va même jusqu'a proposer à des fans de se brancher sur la console durant un show pour l'enregistrer. Leur probleme ça n'est pas qu'on pirate leur musique, c'est qu'on fasse de l'argent avec ....
    • [^] # Re: Apparement les membres du groupe Metallica voudraient gagner encore plus d'argent ...

      Posté par  . Évalué à 4.

      Tu as lu l'article en question? Lars déclare que la façon dont sont joué les accord mi et fa ressemble à du metallica et que metallica devrait toucher 50 % des revenu de ceux qui utilisent mi et fa.
      S'il s'agit de plagia je comprends son pb, mais là j'ai plutot l'impression qu'il n'a même pas envie que les gens s'inspirent d'eux ! Genre : on a inventé un nouveau truc et personne doit faire pareil ! Déjà, de là à dire qu'ils en sont les inventeur je trouve ça fort (il y a certainement quelqu'un qui avant eux à déjà utilisé une telle structure...) mais en plus il refuse le fait qu'une musique provient de multiples influences... Pas très ouvert tout ça...

      Maintenant si un groupe peut effectivement pondre un truc qui se rapproche du Métallica d'avant, et qui nous fasse un truc un peu mieux que leur dernier album (St anger, une honte !), je crois que ce serait pas un mal. En tout cas je vais me renseigner sur Unfaith... he he, merci lars de faire de la pub...
    • [^] # Re: Apparement les membres du groupe Metallica voudraient gagner encore plus d'argent ...

      Posté par  . Évalué à 2.

      Rmq: Pour les 10%, c'est seulement si tu n'es pas ton propre producteur.

      Je reprends ton exemple du Mr Informaticien freelance, il gagne ses tunes mais il doit payer son matos, ses bouquins, ses formations, etc.

      Faut pas oublier que les maisons de disques et les producteurs payent les tournées, l'édition des CD, la pub, la réalisation des clips...

      Faudrait voir si y a une étude sur les frais et les gains sur un album pour savoir. Car sinon, on ne fera que des spéculations sur le fait que 10% c'est trop peu. Perso, je pense que 10% c'est peu mais 50% c'est trop si les artistes ne participent pas au frais.

      Et pour revenir à Metallica, ben j'aimais bien ce groupe mais leur dernier album:-(
    • [^] # Re: Apparement les membres du groupe Metallica voudraient gagner encore plus d'argent ...

      Posté par  . Évalué à 2.

      > Et qu'on ne me parle pas de Metallica contre le piratage, quand le groupe va même jusqu'a proposer à des fans de se brancher sur la console durant un show pour l'enregistrer. Leur probleme ça n'est pas qu'on pirate leur musique, c'est qu'on fasse de l'argent avec ....

      Euh source d'information ?
      Et on veux bien les enregistrements pirates mais pas question de les diffuser pour le peer-to-peer, C ca ?
      Genre C que pour les CDs pirates ? Ceux qui seront probablement revendu et qui genereront de l'argent sur leur dos.
      Les enregistrements pirates se diffusent gratuitement le plus par P2P.

      Ici il n'y pas plagiat, le batteur le reconnait lui même, il y a source d'inspiration. Que serait la musique sans maitre pour s'inspirer ?
      Rien. Tout musicien honnete te le dira.

      Au lieu de passer leur temps dans les tribunaux, il feraient mieux de se concentrer sur la musique ...
  • # hoax

    Posté par  . Évalué à 9.

    • [^] # Re: hoax

      Posté par  . Évalué à 2.

      bravo transfert.net...
      ça fait trois jours au moins que les démentis circulent et la dépêche est toujours sur leur site. D'un coup, ça fait tâche pour une agence de presse supposée indépendante et spécialisée dans les nouvelles technologies.
      Je me demandais si ça valait pas le coup de payer la cotisation pour avoir accès illimité aux news, mais si c'est pour avoir des trucs frelatés qu'une recherche de 4 mots sur google suffit à éventer, ça fait réfléchir...
    • [^] # Re: hoax

      Posté par  . Évalué à 1.

      lol, je m'en doutais un peu! J'ai tenté de vérifier l'info par moi même en allant chercher ailleurs (site de news metal, yahoo, etc ...) et j'ai rien trouvé. Jusqu'à ce que je molette en bas de ce journal et découvre tes liens.

      J'en ferais pas une généralité, mais à vrai dire ça n'est pas la première fois que je prends du recul face à une news de transfert.net. Et cette fois-ci mes doutes étaient fondés. Comme quoi, même avec des news "officielles" venant d'un site sérieux (même chose pour la presse en générale), il faut éviter de sauter dedans à pieds joints.
    • [^] # Re: hoax

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ha et heu la vie est trop injuste quand on est en vacances, donc [+] (le coeur y est, c'est l'essentiel ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.