Journal Ha y en a qui sont droles ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2004
On crois rever avec certains commentaires...
"Instabilité de Windows" Windows n'est plus en version 98, a par les programmes crackés ou mal adaptés windows ne plante JAMAIS.
"Windows 'a aucune securité" Doit-on rappeller que plus un OS est connu est plus il est hacké. Linux n'est pas touché car il regroupe seulement 3% du marché personel. Pire, pour linux les codes sources sont dispo sur le net laissant les pirates le champs libre...
Arretez avec vos mythes et vos militantisme du "logiciel libre". En ce monde rien n'est gratuit. Quand Linux regroupera 92% du marché, un gars sortira une version payante, en ensuite il seront 10.
Croire aux logiciels libres c'est croire au pere noel


http://www.zdnet.fr/actualites/business/talkback.htm?PROCESS=show&a(...)
  • # Re: Ha y en a qui sont droles ...

    Posté par  . Évalué à 7.

    Croire aux logiciels libres c'est croire au pere noel

    Pour certains il est impensable que des gens puissent offrire quelquechose gratuitement. Et sans parler de travailler gratuitement, il est completement inenvisageable de faire profiter les autres de son travail, meme si ca ne nous coute rien. C'est d'ailleurs pour ca qu'il faut refuser de donner gratuitement l'heure a une personne qui le demande dans la rue, elle n'a qu'a payer comme tout le monde et s'acheter une montre, faut pas croire au pere noel non plus !
    Et les associations ca n'existe pas tout comme les hommes politiques ne font leur travail que pour gagner de l'argent, c'est bien connu ... non, le but de tout le monde c'est evidemment de gagner de l'argent et rien d'autre, s'il n'y a pas d'argent en jeux c'est sans interet.
    • [^] # Re: Ha y en a qui sont droles ...

      Posté par  . Évalué à 3.

      Pour certains il est impensable que des gens puissent offrire quelquechose gratuitement.
      Pourtant, les choses les meilleurs et les plus importantes sont belles et bien libres et gratuites :
      * l'eau de la rivière qui donne la vie
      * l'oxygène que tu respires
      * le sourire de tes amis
      * la tendresse d'une femme
      * l'école républicaine de Jules Ferry qui élève tes enfants à l'état de citoyens
      * ...
      * GNU/Linux, qui est maintenant élevé au rang de merveille de l'humanité
      http://www.fwtunesco.org/atmlist/freesoftware.html(...)
  • # Re: Ha y en a qui sont droles ...

    Posté par  . Évalué à 3.

    Bon sang la peur que m'as faite avec le lien qui contient "zdnet" ! OUF, comme quoi faut cliquer avant de s'affoler...

    Pour ses arguments... ils sont très proches de ceux qui sont à fond pour le propriétaire... Ca pourrait être un dirigeant de Microsoft ou un employé qui s'exprime (mais il le ferait avec un peu plus de tact... je pense).
  • # Ne pas laisser pas ca.

    Posté par  . Évalué à 10.

    "Instabilité de Windows" Windows n'est plus en version 98, a par les programmes crackés ou mal adaptés windows ne plante JAMAIS.

    Réalisons un simulateur de vide intersidéral qui n'affiche strictement rien. Il y a quand même peu de chances que ca plante.

    C'est la faute aux programmes si le système d'exploitation plante? N'est il pas sensé permettre aux programmes de ne pas planter? Allouer les ressources afin que l'on ne se retrouve pas avec 100% du CPU occupé pendant un premier clic droit sur le bureau?

    Les "rapports d'erreurs" ont ne les voient jamais? Les "Kernel32.dll - Cette application va se fermer parce qu'elle a effectué une opération non conforme. Contactez votre revendeur." n'apparaissent plus?

    Aucun bouquin ni aucun site (plus ou moins) personnel (tel que http://babin.nelly.free.fr/windowsXP.htm(...)) n'émerge par dizaine sur Windows XP pour expliquer comment ne pas planter?

    Doit-on rappeller que plus un OS est connu est plus il est hacké.
    Pour autant des failles "déclarées en Avril 2001" peuvent elles rester viables jusque dans les versions actuelles (MAJ comprises) d'un système d'exploitation?
    http://www.guninski.com/clsidext.html(...)

    Lorsqu'une faille est découverte concernant Apache (serveur web le plus utilisé), des correctifs voient le jour en quelques heures. C'est ensuite aux utilisateurs (admin) d'être responsable et d'appliquer ces patchs puisqu'ils sont informés sur des dizaines de sources (et non dans une obscures listes de MaJ "recommandées").

    Pire, pour linux les codes sources sont dispo sur le net laissant les pirates le champs libre...
    Dans la mesure où il n'y a pas de protection (Shareware), que des niveaux de droits et des groupes utilisateurs existent (utilisateur, root, etc), que lorsqu'une donnée est sensible (mot de passe) le cryptage utilisé est injectif (MD5) et ne peut marcher "à l'envers" comme un rot13 (http://rot13.com(...)), où est le problème?

    "Les pirates" ont accès aux sources. Admettons qu'ils les modifient de façon malicieuse. Encore faudrait ils qu'ils puissent redistribuer cette version (tour de force qui est arrivé pour le noyau il y a 2 mois sur une branche de redistribution: résultat: bah rien ca a tout de suite été enrayé).

    Est ce que le fait qu'un code soit compilé et paqué en empêche les modifications ? Non. Certains bidouilleurs transforment le Notepad en shareware (http://shmeitcorp.tk(...)), ca s'appelle le Reverse Engeenering. Que permet le code ouvert face à cela? Une plus grande réactivité de ce qui profite de ce code, puisqu'ils peuvent eux même proposer une solution pour contre-carrer le problème.

    Arretez avec vos mythes et vos militantisme du "logiciel libre". En ce monde rien n'est gratuit.
    Un mythe ? Libre = gratuit. Ca c'est un mythe. Libre peut être gratuit. En ce monde rien n'est gratuit ? Alors les freewares n'existent pas pour rester dans les programmes informatiques.

    Quand Linux regroupera 92% du marché, un gars sortira une version payante, en ensuite il seront 10.
    Non sens. Des sociétés comme RedHat existent déjà, peuvent elles passer d'un logiciel libre à un logiciel propriétaire ? Non. Si ce qu'elles utilisent a été développé sous licence GPL, elles doivent le redistribuer sous la même licence.

    Croire aux logiciels libres c'est croire au pere noel
    Alors le père noel existe. Vive l'ouverture d'esprit et les faits, les chiffres, les vrais.

    plagiats
  • # Re: Ha y en a qui sont droles ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Je ne vois rien d'autre ici que le commentaire d'un mec qui ne sait visiblement pas de quoi il parle.

    Des types comme cela, il y en a malheureusement beaucoup plus qu'on le croit.
    • [^] # Re: Ha y en a qui sont droles ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      De plus je suis presque certains que le type qui a écrit ça n'est jamais revenu et n'as jamais lut vos commentaires.
      domage il a raté l'occasion d'être moins ignorant

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.