antifachosdantifa a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Vote par valeur

    Posté par  . En réponse au journal Mathématiques du vote. Évalué à -3.

    (je ne vote pas tout court en fait – par conviction et refus de cautionner ce Système –, je ne crois pas l'avoir précisé).

  • [^] # Re: Vote par valeur

    Posté par  . En réponse au journal Mathématiques du vote. Évalué à -2.

    Je ne vote pas FN, mais je rejette complètement le système politique actuel, tout comme je rejette – violemment, oui – tout système politique dit « représentatif » qui en réalité ne vise qu'à représenter la vision – l'idéologie – d'une minorité en la faisant passer pour les aspirations de la majorité et en se torchant le cul avec l'avis de tous ceux qui ne la partagent pas.

    Pour moi, la démocratie, c'est construire un projet commun en prenant en compte les avis de tout le monde et en les intégrants dans les projets de société par le consensus, et ça comprend donc également les idées auxquelles je suis ne suis pas favorable.

    Mais à partir du moment où certains entendent en ignorer d'autres au nom de la démocratie, je ne vois pas en quoi ces derniers devraient dès lors respecter le système truqué que les premiers veulent leur imposer, ils n'y ont d'ailleurs aucun intérêt.

    Le plus paradoxal dans l'histoire, c'est de voir de tels chantres de la démocratie à géométrie variable pêcher par excès d'orgueil en se croyant tellement supérieurs aux autres qu'ils n'imaginent pas un seul instant qu'inévitablement, un jour ou l'autre, ce seront leurs idées qui pourraient bien se retrouver mises au ban de la société par cette même machinerie diabolique et antidémocratique qu'ils auront activement participé à mettre en place et cautionné.

  • [^] # Re: Vote par valeur

    Posté par  . En réponse au journal Mathématiques du vote. Évalué à 2. Dernière modification le 14 février 2014 à 18:11.

    Pour reprendre ton exemple, si un tiers des passagers du bus veut aller à une destination, et un autre tiers à une autre à l'opposée, soit l'ensemble des passagers trouvent un compromis (le consensus, cher à certains projets libres) dans le cas d'un sujet d'importance secondaire, soit s'il s'agit de sujets d'importance fondamentale, auquel cas c'est le principe même de la vie dans une société commune qui est remis en qestion, et alors chacun prend son bus pour aller là où il le souhaite comme il le souhaite, scission qui peut s'opérer pacifiquement ou non, la sécession étant l'une des formes.

    Dans tous les cas, empêcher une part importante de s'exprimer et participer au trajet du bus conduira immanquablement à des troubles et à une descente du bus à un moment ou à un autre. Quel intérêt pour quelqu'un de voyager là où il n'a pas envie et comme il n'en a pas envie, sans jamais pouvoir choisir ou influer sur les choix de destination ? Aucun.

  • [^] # Re: Vote par valeur

    Posté par  . En réponse au journal Mathématiques du vote. Évalué à 0. Dernière modification le 14 février 2014 à 17:38.

    Ça coûte cher et ça peut entrainer des votes populistes et démagogiques, comme en Suisse.

    C'est sûr, ça doit faire mal au cul aux graînes de totalitaristes de voir qu'un pays comme la Suisse offre encore à son peuple un semblant de démocratie. Le seul fait de dénigrer le populisme (à savoir, le parti du peuple) en dit long sur la vision « démocratique » de certains, souvent Français par ailleurs (suffit de comparer les articles Wikipédia francophone et anglophone pour voir l'énorme biais idéologique du premier).

  • [^] # Re: Vote par valeur

    Posté par  . En réponse au journal Mathématiques du vote. Évalué à -6.

    Un des avantages du vote par valeur est de pouvoir éliminer certain candidat… car le coté négatif compte (pourquoi toujours compter que les +). On va peut être me dire que c'est pas très démocratique mais un Le Pen perds avec ce système toute audience médiatique.

    Et ton système qui entend nier à une part importante de la population le droit à l'expression politique, je le rejette violemment en prenant les armes, et je commence par tuer tes enfants, brûler ta femme et violer ton chien, toi le censeur totalitaire orgueilleux qui estime son point de vue tellement supérieur qu'il entend faire fermer leur gueule aux autres.

    Je vomirai ta vision de la démocratie, et je conchierai tes idées tant que des gens comme toi enculeront le peuple pour imposer leur propre idéologie, la seule « bonne ». Tes idées n'ont leur place – auprès d'autres diverses et variées – qu'à condition de ne représenter que leur juste proportion en rapport avec leur représentativité auprès du peuple, rien d'autre.