Journal [HADOPI] Jeunesse Leve Toi

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
3
12
mar.
2009
Je ne vais pas écrire une chanson pour protester (deja fait, voir ici), mais juste relayer une information Numerama.


Il y a une semaine, nous nous demandions pourquoi la contestation contre la loi Création et Internet s'arrête aux frontières du net. A titre de rattrapage, mais dans l'urgence, l'occasion est offerte aux internautes de se rattraper dès aujourd'hui pour montrer leur hostilité à l'égard de l'Hadopi et de la riposte graduée.

En séance, le député socialiste Didier Mathus et ses collègues de l'opposition ont appelé les citoyens à se rassembler devant l'Assemblée Nationale ce jeudi 12 mars à 18h.

L'occasion de montrer à Christine Albanel que les opposants au projet de loi Hadopi ne se résument pas à 5 gus dans un garage.


http://www.numerama.com/magazine/12286-Rassemblement-anti-Ha(...)

A tout à l'heure ...
Mise à jour à la demande de l'auteur : le rendez-vous est désormais à 18h30, vous n'avez plus d'excuses type "je vais rater mon gouter"
  • # Clichés

    Posté par . Évalué à 6.

    Pareil, je radote encore, mais ça pourrait aussi être bien de pas limiter l'affaire aux jeunes. Les problèmes posés par l'actuel projet de loi concernent tout le monde, et à la limite les jeunes sont probablement les plus à même de "vivre avec" la loi si elle passe : ils sont bien plus au courant des contournements d'aujourd'hui et de demain.

    Donc globalement : gauche ou droite, jeune ou vieux, ne laissez pas se mettre en place un système dans lequel vous aurez le choix entre être a) capable de sécuriser complètement votre système et b) laisser pleine latitude à l'état de regarder ce qui s'y passe.

    La question n'est pas de savoir si on est dans le camp des "pirates" ou pas, elle est de savoir si nos ordinateurs font partie de notre espace privé ou non.
  • # "[HADOPI] ce soir 18h, rassemblement des 4 gusses au fond du garage deva

    Posté par . Évalué à 3.

    Ton titre n'indique pas de quoi il s'agit plein de personnes intéressées vont passé à coté du message !

    "La première sécurité est la liberté"

  • # Quelqu'un peut-il donner des nouvelles?

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Avons nous un geek sur place avec une connexion sans fil qui pourrait donner des nouvelles?
    • [^] # Re: Quelqu'un peut-il donner des nouvelles?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      alors j’ai cette vidéo : http://qik.com/video/1220565

      et je l’ai trouvée là : http://hadopi.numerama.com/

      bon par contre ça rame un peu :)
    • [^] # Re: Quelqu'un peut-il donner des nouvelles?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Petit compte-rendu rapide pour ceux que cela interesserait :

      Nous nous sommes rendus hier soir, aux environs de 18h30 devant l'assemblée nationale. Nous n'etions malheureusement pas très nombreux, 150 personnes me semble un chiffre réaliste, mais je peux me tromper.

      Après un quizaine de minutes, quelques policiers et leurs camarades des renseignements ont pris en charge les choses afin de nous contenir sur une petite place.

      Une des personnes travaillant pour le député Lionel Tardi est alors venu parmi nous afin de distribuer des petits cartons d'invitations nous permettant de venir assister aux votes lors de la séance de 21h30.

      C'est donc dans la joie et la bonne humeur que nous sommes retrouvés, une trentaine de personnes, comprenant quelques geeks, beaucoup d'amoureux du logiciel libre, des defenseurs de nos libertés, et quelques blogueurs.

      Pour résumer la séance, c'est un peu un melange de troll de très haut niveau, de joute verbale amusées, et un joli point Godwin pour madame la ministre.
      D'ailleurs, un bon résumé est disponible chez Numerama.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.