auroreboreale a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Un forum, des forums.

    Posté par  . En réponse au journal Devuan a deux ans . Évalué à 2.

    C'est simplement être cultivé. Mais dans le monde moderne, être premier de la classe ou être cultivé, c'est être pédant, un fayot, un salaud. Si tu expliques quelque chose que tu connais, que tu corriges une erreur, au lieu d'écouter les plus stupides diront que « tu te la pètes ». C'est la mode du nivellement par le bas…

  • [^] # Re: Peut être pas la bonne approche ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche surveillance:// Entretien avec son auteur Tristan Nitot et 10 livres à gagner. Évalué à 1.

    Tout chiffrer n'est pas complétement la solution, parce que ls service secrets corrompent les certificats, cassent les algorithmes avant que cela soit public, ont des super calculateurs. Oui, cela ne fait pas tout, mais chiffrer, c'est une fuire en avant, une course à l'armement. Il faut aussi lutter politiquement pour que la surveillance généralisée soit interdite et décentraliser pour la rendre très compliquée (chiffrement ou pas).

  • [^] # Re: Flashblock

    Posté par  . En réponse à la dépêche surveillance:// Entretien avec son auteur Tristan Nitot et 10 livres à gagner. Évalué à 2.

    Aujourd'hui flash on en a de moins en moins besoin de toutes les façons. Youtube et Google convertissent beaucoup de contenu Flash à la volée et bientôt flash sera bloqué par défaut dans Chrome.

  • [^] # Re: Pas si simple et arguments limites

    Posté par  . En réponse à la dépêche surveillance:// Entretien avec son auteur Tristan Nitot et 10 livres à gagner. Évalué à 6.

    J'attendais mieux comme argument pour un ancien de Mozilla
    ce n'est quand même pas facile d'attaquer frontalement Tristan

    Tu pointes du doigt le problème. D'accord, Tristan Nitot a fait de bonnes conférences où il parle de standards du web et de logiciel libre ; cependant c'était un peu son boulot, en tant que responsable marketing pour Mozilla Europe.

    Tristan Nitot c'est un gars qui a toujours bossé dans le marketing, il est devenu célèbre grâce à son blog, il a fondé Mozilla Europe pour sauvegarder son emploi perdu à Netscape, il prônait le libre en ayant un système privateur sur son portable. Tristan Nitot a une bonne bouille, il n'est pas idiot, il passe bien dans les médias, il est copain avec quelques stars du libre, mais ça s'arrête là. Aujourd'hui il vend un petit libre sur la surveillance, livre qui n'est pas libre, pourquoi pas. Mais arrêtez d'en faire un grand libriste, sa contribution au libre est carrément modeste, beaucoup de contributeurs de LinuxFR seraient plus célèbres s'ils avaient mis autant d'énergie pour faire leur promotion.

    Vous pouvez moinsser si vous voulez, mais réfléchissez-y.

  • [^] # Re: Now, we wait

    Posté par  . En réponse à la dépêche surveillance:// Entretien avec son auteur Tristan Nitot et 10 livres à gagner. Évalué à 1.

    quelqu'un qui porte un discours serein et raisonné

    Serein sans doute pas, car il est plus dans la polémique (constructive), mais Zenitram porte souvent un discours raisonné et avec des vrais arguments.