Alain Baeckeroot a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Evolution future du jeux ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Lincity-NG 2. Évalué à 6.

    En tant que contributeur actuel a lincity-ng je suis ravi des derniers commentaires, qui aident a prendre du recul.

    Qq précisions: comme (je suppose) bcp d'autres projets open source, l'evolution se fait plus ou moins au gré des contributions. J'ai commencé par corriger des bugs énervants, faire la traduction en français puis ajouté l'eau dans une branche du svn, qui a été intégrée. Un graphiste a surgi et a remplacé mes horribles dessins fait a main levée dans gimp par un joli puit 3d en blender, puis d'autres ... Effectivement, c'est le charme du bazar.

    Bref, on a surtout essayé de garder la compatibilité avec la version antérieures, et évité tout changement radical du jeu. Apparemment nous avons manqué un peu d'audace :-)

    Surtout il me semble à la lecture des posts que le *but* du jeu (atteindre un developpement durable ou évacuer la population avec des fusées) n'est pas perçu ou suffisament attrayant, les joueurs veulent juste developper une citée.

    Il y a un consensus parmi les developpeurs pour garder ces objectifs qui font l'originalité du jeu, et le rendent difficile, donc intéressant, mais aussi une page de voeux dans le wiki que nous consultons régulièrement pour trouver l'inspiration :-)
    Le seul fil directeur est de faire le plus simple possible, comme le jeu original, tout en ayant une description assez réaliste des mécanismes socio-economiques.

    Stéphane: quelles parties doivent être mieux documentées ? nous avons ajouté un mini tutoriel, en plus de l'aide existant pour chaque batiment, mais apparemment il manque qq chose de fondamental ? (ou l'aide est introuvable dans le jeu ?)

    Arnaudus: les ressources limitées sont un des piliers du jeu, et un des challenges du developpement durable. (les ports permettent d'importer sans limites, mais cela coute bcp) Ce point la assurément ne changera pas, et pourtant on peut jouer quasi indéfiniment. Le jeu restera un jeu de construction, et ne se transformera pas en jeu de guerre c'est a peu près certain.
  • [^] # Re: Et le gameplay dans tout ça

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Lincity-NG 2. Évalué à 10.

    merci arnaudus pour un commentaire constructif :-), exploitable par les contributeurs actuels de lincity (dont je fais partie).

    rappel préliminaire: le jeu n'est pas une copie d'un xcity Nk

    * le but (developpement durable ou evacuation de la population) n'est pas facile a atteindre, mais est faisable. L'intéret est la. Il y a aussi un scenario ou l'on commence avec une dette importante, et là c'est franchement difficile de redresser la barre.

    * Les transports fonctionnent correctement, mais il semble qu'il faille davantage d'explications: ce ne sont pas les flux qui sont indiqués, mais la quantité de marchandise présente, qui se propage par diffusion (et va donc aussi dans les impasses). La connection obligatoire en haut a gauche est une sequelle du lincity original, en cours de suppression.

    * les reglages d'impots font partie de la wishlist/todo pour 2009

    * pour les anachronisme, voir l'Inde où technologie spaciale et nucléaire cotoient agriculture manuelle et bidonvilles...

    * dernier point, la simulation est bien implémentée, mais visiblement déconcertante pour ceux qui s'attendent a un clone de simcity. Les moulins a vent dépendent ... du vent :), et quand un batiment ne fonctionne pas c'est qu'il lui manque une ressource (les indicateurs permettent de plus ou moins directement déterminer la cause et donc les mesures a prendre)

    Pour les précédents post des "raleurs-non-constructifs (c)" ;-), vos contributions sont bienvenues pour améliorer jeu/packaging/documentation, hein c'est un logiciel open source, faut en profiter. Si vous ne savez pas lire une doc d'install de 3 lignes on ne peux rien pour vous, retournez consommer du logiciel en boite chez M$ :-).
  • # Re: Un chapitre censuré dans le livre de Kevin Mitnick

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un chapitre censuré dans le livre de Kevin Mitnick. Évalué à 1.

    La version francaise du livre
    "L'art de la manipulation"
    ou
    "L'importance du facteur humain dans la sécurité informatique"

    comporte un chapitre 1, systématiquement amputé de tout ce qui n'est
    pas une auto-critique de Mitnick !!! Ca m'évoque les pires dictatures du 20ième siècle.

    Bientot il va falloir se faire éditer en Suisse, comme au moyen-age pour échapper au bucher de l'inquisition.

    No pasaran.
    Alain