Journal graphe de dépendances d'un source php

Posté par .
Tags : aucun
0
17
juin
2004
Bonjour, bonjour,

est-ce que quelqu'un dans l'assemblée aurait connaissance d'un script/outil, je ne sais quoi, qui permettrait de dresser un arbre des dépendances d'un script/programme php ?

Autrement dit, en donnant un nom de fichier (index.php), cet outil retrouve, récursivement, tous les include/require, et les renvoie avec leur chemin complet (prenant en compte l'utilisation de variables et constantes dans l'include).
Ou mieux/aussi, qui dessine le graphe correspondant, et/ou permet de naviguer dans le source.

Voila. Ce sera tout pour aujourd'hui. (...)

Journal TéléTVA et plateformes

Posté par .
Tags : aucun
0
30
avr.
2004
Bonjour, b'jour,

y a-t-il dans la salle quelqu'un au courant des évolutions de TéléTVA (télédéclaration de TVA pour les entreprises), et de sa possible utilisation avec "autre chose" que Windows ?

D'après le site des impôts, actuellement, ce n'est possible qu'avec une machine sous Windows (contrôle ActiveX oblige), mais cela devrait évoluer (applet Java, support d'autres OS).

Est-ce que quelqu'un a plus d'informations à ce sujet ?

Journal mais heu... mon urpmi a mangé un truc mauvais ?

Posté par .
Tags : aucun
0
21
avr.
2004
Cher journal,

mon urpmi à moi que j'ai sur ma Mandrake 9.2 me fait des misères.
J'avais installé la version download, utilisé http://urpmi.org/easyurpmi/(...) pour ajouter de nouvelles sources ; ça a marché, un temps.

Un beau jour (il y a qqs semaines), ces sources ne marchaient plus. Bon, je les vire, et j'en remets d'autre. Seulement voilà, j'ai beau utiliser toutes les sources possibles de easyurpmi, "comme il faut", mon urpmi abdique systématiquement par un "la récupération du hdlist source (...)

Journal Question : ide/plugins pour php

Posté par .
Tags : aucun
0
12
mar.
2004
Bonjour, bonjour,

voilà, j'ai pas mal utilisé PHPEdit (http://www.phpedit.com/(...) ) l'année dernière, et c'est un ide php bien sympathique.
Notamment, les plugins qui l'accompagnent sont bien pratique ; l'un particulièrement compte pas mal à mes yeux, c'est celui permettant de générer la doc (façon PHPDoc) d'une fonction, d'une classe, d'un fichier, avec un petit raccourci clavier Ctrl+Shift+D à partir du prototype.
En plus de cela, on pouvait générer simplement la doc pour tout un paquet de code.
Autre plugin, (...)

Journal MS Exchange Server, seul dans son genre ?

Posté par .
Tags : aucun
0
23
oct.
2003
Bonjour là-dedans,

voilà, un client (en environnement Windows) est intéressé par une solution permettant, à lui et ses collègues, d'avoir une base de contacts partagés, ainsi que de calendriers.
La solution qui vient naturellement à l'esprit est Exchange Server, qui s'intègre parfaitement, forcément.

Sans trop y croire, je me demande déjà s'il y a un équivalent à MS ES quelquepart, en proprio ou en libre ?
Sinon, y a-t-il des endroits où ce genre de projet, permettant un résultat bien (...)

Journal A quoi sert la démocratie...

Posté par .
Tags : aucun
0
27
sept.
2003
... si l'on ne s'en sert pas ?

Software patent limits 'go too far'
http://news.zdnet.co.uk/business/legal/0,39020651,39116709,00.htm(...)

Morceau choisi (l'essentiel de l'article en fait) :

The decision to adopt several amendments to the highly controversial directive, fundamentally altering its effects, is likely to lead to the directive's withdrawal by the European Commission, according to Alex Batteson, IT expert at British intellectual property law firm Bristows. He suggested that this might not be a bad thing, since patent reform could then be formulated (...)

Journal Hu ? Logs bizarres

Posté par .
Tags : aucun
0
19
sept.
2003
Bonjour, bonjour,

voilà, j'ai un petit routeur d-link à la maison, et en regardant les logs, je m'interroge ; je trouve ce genre de ligne _très_ régulièrement :

Sep 19 17:29:50 192.168.0.1 Unrecognized access from 127.0.0.1:80 to TCP port 1205
Sep 19 17:30:07 192.168.0.1 Unrecognized access from 127.0.0.1:80 to TCP port 1701
Sep 19 17:30:07 192.168.0.1 Unrecognized access from 127.0.0.1:80 to TCP port 1950
Sep 19 17:30:17 192.168.0.1 Unrecognized access from 127.0.0.1:80 to TCP port 1042
Sep 19 17:30:40 192.168.0.1 (...)

Journal Déposer un brevet pour un logiciel

Posté par .
Tags : aucun
0
21
juil.
2003
Petit article de 01net tentant de reformuler un chouia l'actualité : "un logiciel, c'est déjà brevetable dans certaines conditions, donc ce n'est pas un problème que le brevet logiciel soit formellement accepté" (cf. les 3 articles liés en bas d'article). http://www.01net.com/article/214281.html Bref, un journal pour qui le brevet logiciel ne semble poser aucun, mais alors aucun problème...

Journal Brevet et concurrence ...?

Posté par .
Tags : aucun
0
5
juil.
2003
samedi 5 juillet 2003, 10h41 L'Europe doit être plus concurrentielle, estime le PDG de Nokia http://fr.news.yahoo.com/030705/85/3aj0x.html Dépêche à mettre en perspective avec la question des brevets logiciels, car cela rentre dans la logique du discours pro-brevet : favoriser l'investissement en R&D en le protégeant. L'essentiel de ce qui va se passer sur les plateformes mobiles (secteur de Nokia) va se reposer sur le logiciel et les infrastructures réseau.

Journal Active Directory, Open Directory... et pour Linux ?

Posté par .
Tags : aucun
0
1
juin
2003
Mon journal à moi, pour une première question, en voici une. Je vais peut être dire une bêtise, même... mais sait-on jamais. De par mon job d'administrateur système, j'ai bien dû assister à une formation pour l'admin de Windows 2000 Server. A priori, ça me rebutait, mais il y a certes des choses intéressantes à y découvrir. Notamment, Active Directory, permettant d'administrer à partir d'un seul arbre, d'un seul poste, l'ensemble d'un parc informatique, depuis les ressources disponibles (ordinateurs et (...)

The Future of Ideas, the fate of the commons in a connected world

Posté par . Modéré par Franck Yvonnet.
Tags :
0
1
mar.
2002
Internet
The Future of Ideas est un livre de Lawrence Lessig, professeur de droit américain.

Richement documenté, ce livre est une réflexion en trois parties, alimentée par une seule et même problématique : pour favoriser l'innovation et le bien-être d'une société, quelles sont les ressources qui devraient être controlées, et quelles sont celles qui devraient être libres.



Introduites par une réflexion sur la raison d'être du domaine public, son utilité, et pourquoi il est en péril, ces trois parties traitent :

  1. de l'apparition d'internet, et des choix techniques et politiques qui en ont fait une plateforme efficace pour l'innovation;
  2. de ce qui constitue l'innovation dans le monde réel, et sur internet; quels rapports lient ces deux mondes;
  3. enfin, des modifications profondes des fondations d'internet (protocoles, lois, jugements) qui ont déjà eu lieu, ou sont en cours, qui remplacent les choix initiaux, tant techniques que 'politiques' (les deux étant liés, en l'occurence) et qui tendent à faire disparaitre la capacité d'ouverture et d'innovation libre de l'internet "d'hier".


C'est loin d'être un bouquin polémique; la réflexion y est simplement posée, et permet d'observer internet avec un peu de recul.



Ce livre est encore en anglais; j'ignore s'il existe déjà une traduction française; je recommande chaudement à ceux qui peuvent lire l'anglais dans un livre de se faire une faveur : lisez-le !


Il constitue déjà, à mon avis, une référence en matière de synthèse sur une partie de l'histoire d'internet et de son rôle "social".