Journal petit outil sympa

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
nov.
2007
Salut à tous,

en cherchant un outil pour lire mes ODT sous woueurd (heureusement l'an prochain la bibliothèque où je travaille passe à Openoffice) je viens de découvrir l'existence d'un site qui permet la conversion de fichiers en différents formats, dont bien-sûr le ODT en DOC, mais également, par exemple, le WMA en OGG ! Pratique pour ceux qui ne veulent pas installer de codecs litigieux sur leur machine (les utilisateurs de Fedora vont être contents !). Le site contient même un petit séquenceur midi pour ceux qui se prennent pour des génies pendant la pause de midi !

http://media-convert.com
  • # openoffice

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Bonjour,

    openoffice propose la conversion de ses documents en doc. Pourquoi ne pas avoir opté pour cette solution?
    Peux tu nous donner des retour sur l'utilisation du site media-convert.com? est-il meilleur que openoffice à la conversion des documents odt vers doc?
  • # Mode parano

    Posté par  . Évalué à 9.

    C'est sympa mais je ne vois nulle part une indication de ce qu'ils font avec les données qu'ils reçoivent. Est-ce qu'ils les analysent, qu'ils gardent une copie, etc.. ?

    Dans les conditions d'utilisation ils disent que si le contenu est trop offensif ils pourront contacter les autorités... Ça supposerait qu'ils ont accès au contenu des fichiers...
    • [^] # Re: Mode parano

      Posté par  . Évalué à 0.

      bah je suppose que, comme tout site internet, ils ont une part de responsabilité par rapport au contenu qui y circule, et qu'ils ont écrit ça pour se protéger sur un plan légal. Après, c'est peut-être une négligence, mais je me suis pas posé la question du mode de transition des données sur le site.
      • [^] # Re: Mode parano

        Posté par  . Évalué à 4.

        Non, je ne crois pas qu'un site internet ait ce genre de responsabilité.
        Par contre, c'est différent pour les informations publiées (=disponibles publiquement) sur le site.
        Dans ce dernier cas, seul l'éditeur (qui n'est pas nécessairement le prestataire technique) a la reponsabilité de ce qu'il publie. L'hébergeur a seulement l'obligation de réagir lorsqu'un contenu manifestement illicite lui est signalé (LCEN).
    • [^] # Français ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      En tout cas, il sont inscrit chez Gandi avec une adresse en France. Donc, ils devraient être soumis aux lois françaises (même si les serveurs sont à l'étrange ?).
  • # Comment font-ils ?

    Posté par  . Évalué à 5.

    Je me demande comment un tel site peux marcher.
    On ne peut pas dire que c'est envahie de pubs. Le site est propre et les conversions sont des opérations qui demandent beaucoup de ressources.
    Combien de conversion peuvent-ils bien gérer en même temps ?
    Je marque cette page, mais je me demande bien si elle va pouvoir durée longtemps si elle se popularise.
  • # Zamzar

    Posté par  . Évalué à 2.

    Dans le même genre j'ai découvert récemment zamzar.com qui est assez similaire quoique peut-être un peu moins complet, mais il a l'énorme avantage d'accepter toute la famille de format de MS Office 2007, et je suis maintenant presque heureux quand j'en reçois ;-)

    Par contre que ce soit Zamzar ou Media-convert je trouve qu'ils ne sont pas très explicites quant à leur politique de confidentialité.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.