becorporate a écrit 1 commentaire

  • # Openerp 7

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenERP 7 bêta : la gestion d'entreprise simplifiée. Évalué à 0.

    Voilà je déterre un peu l'info sur openerp7 car je pense que des mises au point sont nécessaires car l'installation openerp7 même si le produit est intéressant peu géneérer des coûts non négligeables mais aussi des blocages importants.

    ceci est surtout valable pour la version windwows, qui aujourd'hui touche les PME elles ne sont pas toutes sous linux debian ou autres avec un serveur dédié pour la gestion ou mutualisé.

    je m'explique donc :

    1) l'installation
    le pack all in one qui par son indique que tout est packagé :
    erreur il manque les polices entraînant des plantages sur toutes les impressions
    il ne faut pas que des versions EBP ou Ciel soient présentes sur le poste vous avez une chance sur deux quelles plantes ensuite, les moteurs de bases démarrent et ne s'aiment pas.

    passez l'installation,
    2) vient le moment de configurer sa société :
    et là les problèmes sont nombreux :
    logo suivant la taille plante
    pas de gestion du compte bancaire sur la facture pour des virements espace trop court
    si on le met en pied de page il faut tout mettre en continu pas de saut de ligne on sépare avec des | ce | qui est un peu moyenâgeux.
    impossible d'entrer deux sites web l'internet classique et l'intranet de connexion pour récupérer ses factures pour le client
    pas de champs personnalisable code client code partenaire code affilié code concession

    3) les processus de vente
    impose un changement de philosophie de nombreux entrepreneurs Contact devis vente
    avec openerp piste/opportunité/devis/vente

    4) j'ouvre un contact je notifie des appels à faire ensuite je me dis je vais dans ma messagerie mon todo et là je ne vois pas les appels à faire il faut aller dans une autre menu appel planifié, un peu dommage …

    Ce qui me dérange c'est de voir partout openerp simplifie l'entreprise, oui à long terme mais avec des ressources et au moins un informaticien en interne sinon ils vont pleurer les indépendants qui souhaiteraient utiliser.

    Et d'autre part, tout ce que j'ai indiqué au dessus ce fait avec des produits à 120 euro chez les éditeurs classiques. j'ai fait le test partir de rien pour un de mes clients et en moins d'une heure avec EBP tout était calibré et les factures partaient. c'est quand même le but du jeu que de remplir son compte bancaire.

    Alors un ERP pour des PME sans service informatique passez votre chemin et ne perdez pas de temps à openerp vous allez vous manger une semaine de boulot avec des erreurs scripts qui vont vite vous prendre la tête.

    autre précision, je n'ai rien contre openerp car je l'utilise en test, mais j'aimerai des améliorations nettes sur les éditions, création de saut de page et un éditeur de rapport serait à implanter.

    Je précise que si j'ai dit des choses que certains peuvent améliorer je reste à l'écoute, le but est bien de déployer openerp ;)