OOo4Kids version 0.5 beta disponible au téléchargement

Posté par (page perso) . Modéré par baud123.
Tags :
16
15
sept.
2009
Éducation
OOo4Kids (prononcez "OpenOffice for Kids") est un logiciel (en développement) à destination des enfants de 7 à 12 ans, basé sur le code source d'OpenOffice.org, mais très simplifié.

Cela signifie qu'OpenOffice.org a certaines fonctionnalités qu'OOo4Kids n'aura pas. Si ces fonctionnalités vous sont indispensables, utilisez OpenOffice.org que vous pouvez télécharger.

Pour ceux qui souhaiteraient tester OOo4Kids, en version de développement (0.5, incomplet, mais très stable et fonctionnel), il est maintenant possible de le télécharger.

Ce site est gracieusement mis à disposition par TuxServices, et est maintenu par Nicolas Jeudy et Ben Bois. Si vous appréciez notre travail, merci de penser à nous aider (donations, participation) via l'association qui soutient le projet : http://www.educoo.org (Article sur EducOOo - linuxfr.org, 6 janvier 2009)

Les versions actuellement disponibles sont :
  • Windows (XP mini) : l'installateur est inclus. Suivre les indications et lancer OOo4Kids à la fin.
    Problèmes connus : OOo4Kids fonctionne parfaitement en parallèle avec OpenOffice.org. Mais le dernier installé bénéficiera de l'association de fichiers. Ainsi, si vous installez OOo4Kids en parallèle avec OpenOffice.org, pensez à réinstaller OpenOffice.org après, sinon, un double clic sur un fichier .odf ou .doc ou autre compatible OpenOffice.org, ouvrira OOo4Kids et pas OpenOffice.org.
  • Mac OS X (Intel et PowerPC) : S'installe et fonctionne parfaitement en parallèle avec OpenOffice.org.
    Un double clic sur l'archive téléchargée montera l'image disque automatiquement, et le logiciel s'installe en glissant-déposant l'icône d'OOo4Kids dans le répertoire Applications (fortement suggéré). Dockez l'icône puis cliquez dessus pour lancer OOo4Kids. Les préférences sont placées dans le répertoire ~/Library/Application Support/OOo4Kids qu'il vous suffit de supprimer si vous avez un problème, ou simplement souhaitez désinstaller OOo4Kids proprement (après avoir aussi supprimé le Bundle, bien entendu)
  • Linux Intel : .tar.gz pré-installé : il faut décompresser l'archive, et déposer le contenu dans un répertoire personnel. Ensuite, chercher le script soffice, et double cliquer dessus, ou le lancer en ligne de commande. Si le fonctionnement est correct, créer un lanceur. Des .deb et des .rpm seront fournis ultérieurement.


Pour les autres versions (Linux PowerPC et Mips 32bits), elles seront mises en ligne très bientôt, mais vous pouvez me contacter pour tester une ancienne version.

IMPORTANT : merci de nous rapporter tout problème important sur la liste dev@listes.educoo.org, et aussi de lire attentivement l'avertissement sur la page de téléchargement.