Journal Xenux.net Publie

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
5
jan.
2004
Et oui c'est chose faite un Article de Xenux.net a ete publie dans Linux Loader Janvier/Fevrier 2004. L'article a ete completment repris ( meme les fautes d'orthographe aie !!! ) :
Mise en place d'un agenda via LDAP et de l'authentification LDAP pour votre Linux

C'est cool ca !
http://www.xenux.net(...)
  • # Re: Xenux.net Publie

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    C'est une reprise souhaitée ou pas ?

    Car côté "pillage", j'ai eu ma surprise il y a quelques temps de cela :-( : voir http://alternativ.la-base.org/modules/news/article.php?storyid=477(...) et http://www.logiciellibre.net/news.php?ref=20031127(...) . Le premier a en fait intégralement repiqué le second (un article que j'ai écrit pour un site que je gère).
    J'aime bien être cité ;-), mais là...
    • [^] # Re: Xenux.net Publie

      Posté par . Évalué à 2.

      Car côté "pillage"
      on appelle ca du plagiat. ;-)

      plagiats
    • [^] # Re: Xenux.net Publie

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      > C'est une reprise souhaitée ou pas ?
      Je me réponds à moi-même : oui !
      L'article Mise en place d'un agenda via LDAP et de l'authentification LDAP pour votre Linux est paru dans le dernier Numero de LinuxLoader Janvier/Fevrier 2004. Alors si vous voulez une version Papier courrez chez votre marchand de journaux !
    • [^] # Re: Xenux.net Publie

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      euh en fait . je vous explique, j'ai il y a quelques temps était contacté par un redacteur de LL, qui m'a demandé si il pouvait se baser sur mon document pour faire une documentation sur LDAP. Je lui ai dit que toutes les documentations prosposées sur Xenux.net étaient sans aucun soucis libres. ET donc il m'a informé que je serait cité dans le magazine.

      Le bémole est que en fait c'est la documentation complète qui a été reprise sans aucun changement ( meme l'arbre decrit dans la documentation dans LL est l'arbre de Xenux.net ), et elle s'intègre dans un dossier complet Samba, or cette documentation ne fait pas référence à Samba !!!! Ce qui est fort domage également c'est que les fautes d'orthographe ont été reprise également ( bon ok nous allons essayer par la suite de ne plus diffuser de fautes !! )

      Mais au final je suis super content après tout, les documentations que nous mettons à disposition sur Xenux servent à de plus en plus de monde, et si en plus un magazine comme LL peut les publier c'est nickel !

      Nous prévoyons d'ailleurs de mettre en place un espace à disposition ( soumis à moderateur ) pour la diffusion de documentations fournies par les visiteurs, mais nous nous demandons quel interet y verra le visiteur ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.