bertrand.r a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Configurer un noyau Linux

    Posté par  . En réponse au message stlinux. Évalué à 3.

    Ce n'est pas comme si son problème était justement qu'il ne trouve pas la bonne option…

  • [^] # Re: boutique de lingerie

    Posté par  . En réponse au journal Prestashop communique beaucoup à la maison. Évalué à 3.

    Ils vont se faire forker avec une attitude pareille. Payer pour contribuer, on va où? Tu leur offres du code pour que le produit qui génère leurs revenus fonctionne mieux, faudrait pas abuser non plus!

    Je dois bien avouer que j'ai été choqué. Après j'aurai peut être pu proposer mon patch sous forme de module mais je vois mal comment interagir avec le coeur sous forme de module (d'ailleurs les docs développeurs étaient inexistantes à ce moment la si je me souviens bien). Hors, sur prestashop, tous les contributeurs font des modules et prenne le coeur plus ou moins comme il est (je pense). Donc pour l'instant je dirais que cette attitude ne gêne personne.

    Personnellement je ne tiens pas compte de ce qu'ils font de leur côté. Quand je met à jour le moteur j'applique mon patch et voila :)

  • [^] # Re: boutique de lingerie

    Posté par  . En réponse au journal Prestashop communique beaucoup à la maison. Évalué à 0.

    Ah désolé, mais c'est une boutique de thé que je fais, pas une boutique de lingerie. J'ai parlé de lingerie, parce que c'est le premier élément de la liste quand ils récupèrent les infos pour leurs statistiques. Et je préfère mettre n'importe quoi que de laisser vide :-)

    Ok tant pis. Merci quand même :)

  • [^] # Re: boutique de lingerie

    Posté par  . En réponse au journal Prestashop communique beaucoup à la maison. Évalué à 3.

    On se pose tous cette question un jour. Je vais te répondre:

    Non, le prix affiché c'est uniquement le vêtement, y'a un gros supplément pour avoir la fille qui le porte.

    C'est même pas ça ma question mais je dis pas non pour les mannequins :D

    En faites, je gère aussi une boutique de lingerie avec prestashop pour ma soeur et j'ai eu un problème avec la gestion des stocks des ensembles de lingerie féminine (chut... pas de commentaire :D). Du coup, si yellowiscool est amené à avoir ce type de produit je lui poserai ma question :D

    Et pour info sur la philosophie du produit (qui n'est pas mauvais mais qui pourrait s'améliorer sur certains points) : c'est libre mais bizarrement géré. A l'époque ou j'ai monté la boutique dont je parle (janvier 2010), j'ai eu ce soucis avec la gestion des stocks. J'ai posé des questions et j'ai vite compris qu'il faudrait mettre les mains dans le cambouis. J'ai développé un patch de mon côté sur MA version. J'ai donc proposé mon patch aux développeurs du moteur. En gros, on m'a répondu que si je voulais participer au code il fallait que j'aille en formation (plus de 2000 € de ma poche !) pour être opérationnel sur le code et pouvoir contribuer (je résume, je ne sais plus comment c'était tourné / justifié). Je ne sais pas si cela a changé mais au moment des faits il n'y avait pas de dépôt de contribution ouvert.

  • # boutique de lingerie

    Posté par  . En réponse au journal Prestashop communique beaucoup à la maison. Évalué à 1.

    Déjà que l'installation communique plein d'informations tels que la catégorie de la boutique (lingerie adulte donc).

    C'est une boutique de lingerie féminine ? Si oui, j'ai une question pour toi.