bgrieder a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Merci pour la reponse

    Posté par  . En réponse au message monter un lecteur samba. Évalué à 1.

    essaie ... username=user/domain%password

    b.
  • [^] # Re: Hmm Debian aussi..

    Posté par  . En réponse au message Linux sur SONY Vaio VGN A617B. Évalué à 0.

    Amusant

    <troll>
    Ca fait des années que je pratique Linux - maison et bureau - et ce qui ne change pas ce sont les réactions sur les commentaires sur une distro.
    J'utilise Linux pour faire du développement Java: mon problème est Java-Eclipse-Jboss-Gnome pas Mandriva-Red Hat-Ubuntu. Pire je suis de la vieille école Unix (avec l'âge qui va bien) et je passe bien la moitié de mon temps dans un terminal.
    Bref, hors services associés, pour moi une bonne distribution, c'est une distribution qui s'intalle vite et bien sur mon hardware; d'autant plus qu'une fois installée, à coup de yum et urpmi, on a vite fait aujourd'hui de faire ressembler une Mandriva à une Fedora ou l'inverse.
    Je reconnais toutefois une vrai différence à Debian plus philososphique que technique, due aux buts originels poursuivis.
    </troll>

    Concernant Debian, je n'ai malheureusement pas noté tous le détails mais je peux apporter les infos suivantes:

    -j'ai essayé 2 installeurs à partir de CD: Ubuntu et Debian unstable. Dans les 2 cas l'install se passe bien; les installeurs ne semblent pas voir de problème avec mon hardware.

    -au boot sur le disque SATA, freeze du Kernel (pas de dump/kernel panic) avec le message "ata1: BUG: timeout without command". Ce message sort du module libata qui a été massivement patchée pour le noyau 2.6.15 (et continue à l'être, c.f. kernel.org). Libata semble être plus probablement la source du problème; sa version sur ma Fedora est 1.20

    -ma Fedora Core 4 a un noyau 2.6.15 (build Fedora 1.1831_FC4).

    -la version de mon module ata_piix est 1.05

    -selon lspci mon contrôleur SATA est un Intel Corporation 82801FBM (ICH6M) SATA Controller (rev 03)

    Si utile, merci aux debianistes parmi vous de faire remonter l'info au bon endroit.

    Bruno