Journal Stephen Baxter en signature à Paris!

Posté par .
Tags : aucun
0
19
sept.
2008
Stephen_Baxter a été invité à Paris à l'occasion du colloque du SETI organisé à l'UNESCO par L'international Academy for Astronautics, pour donner une conférence.

A l'occasion de la sortie de la traduction française de Gravité au Bélial, son premier roman paru en Grande Bretagne sous le titre Raft (et qui est devenu une rareté, âprement disputée par les Fans de SF...)

Stephen Baxter vient en signature à la librairie Scylla, 8 rue Riesener 75012 Paris
Métro Montgallet le Samedi 27 septembre à 17h !

Stephen Baxter est certainement l'un des plus grand écrivains de Science Fiction Britannique et on peut dire qu'il est le digne successeur de [[Arthur_C._ Clarke]], l'auteur de la nouvelle ayant servie de base au scénario de 2001, Odyssée de l'Espace de Stanley Kubrick.

Baxter est connu pour écrire une science fiction rigoureuse, fondée sur les avancés les plus spectaculaires et les plus profondes de la science contemporaine: il ne dédaigne donc pas parler de physique des particules, de relativité générale ou de biologie de l'évolution, comme par exemple dans son extraordinaire ouvrage Evolution paru chez Presse de la Cité, racontant d'une façon à la fois poignante, et tout de même assez froide, la montée et la chute de l'Humanité tout au long de cinq cent millions d'années!!

Inutile de dire que Baxter aime les grandes étendues et les réflexions profondes sur l'histoire et l'univers!

Stephen Baxter, qui a une formation en mathématique appliquée et d'ingénieur aéronautique, est un passionné de la conquête spatiale, à tel point qu'il tenta d'être doublure d'un des astronautes Britanniques devant voler sur Mir.

Malheureusement, il ne réussit pas à passer les tests de qualification...

Si la Grande Bretagne a ainsi perdu un astronaute, elle y a gagné un formidable conteur et je dirais, sans crainte de le choquer, un formidable propagandiste de la conquête humaine de l'espace!

Il est par ailleurs membre, tout comme le Californien Kim_Stanley_Robinson, l'immense auteur de la trilogie Martienne (Mars la Rouge, Mars la Verte et Mars la Bleue), et le Texan Gregory_Benford, un autre maître de la Science Fiction Mondiale de la Mars_Society, un lobby encourageant l'exploration humaine de Mars, aventure auquel il a consacré un extraordinaire roman, hyper-réaliste du point de vue technique, mais aussi d'une grande profondeur sociologique et philosophique, intitulé Voyage_(roman) et paru chez J'ai Lu.

C'est donc une occasion unique de rencontrer cet immense écrivain, qui dès à présent peut se targuer d'être rentré dans l'histoire de la SF au côté des visionnaire que furent Wells, Clarke, ou Stapledon!

Venez donc nombreux chez Scylla, à partir de 17h, rue Riesener 75012 Paris
Métro : Montgallet (ligne 8),
Reuilly-Diderot (ligne 1), Daumesnil ou Dugommier (ligne 6)

Renseignements: 06 24 64 22 08

Ouverture :
Lundi, Jeudi, Vendredi : 12h à 20h
Samedi : 10h à 20h
  • # Bienvenue à Paris

    Posté par . Évalué à -1.

    Bienvenue à Paris, les filles sont si jolies
    Welcome to the city we're glad to know you're here
    Bienvenue à Paris la fête n'est pas finie
    Welcome to the city it's nice to see you here

    Quand j'entend Baxter, y'a Bill qui va avec



    PS: Et pour les idiots qui ne comprennent pas, qu'ils m'embrassent
  • # depeche & journal

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    si cela aurait pu faire une depeche sympa ...

    mais quand l'auteur fait une double publication, ca donne qu'une seule envie à la modération : virer le plus vite possible la dépeche doublon.

    Donc si l'on propose une depeche, on ne fait pas un copié-collé dans un journal ... on attend d'abord l'avis de la moderation.
    • [^] # Re: depeche & journal

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      suffit de virer le journal à publication de la dépêche, il n'a pas encore trop de commentaires :-)

      puis bon d'ici le 27 septembre une dépêche restera plus longtemps visible (et je ne me suis pas embêté à tout rewikipédifier pour rien, c'est aussi parce que j'aime bien la science-fiction, j'ai en:Manifold:_Time à lire d'ailleurs).
    • [^] # Re: depeche & journal

      Posté par . Évalué à 1.

      Bonjour!

      Je suis désolé du copié collé: à l'origine je voulais faire une dépêche, mais la dernière fois, pour la venue de Gibson, on m'avait dit de faire plutôt un journal.
      Je me suis donc dit qu'il valait mieux se contenter de faire un journal.

      Et puis , en y réfléchissant, je me suis dit que peut être cela pouvait peut être passer comme dépêche, vu que Baxter a souvent participé au réunion de SETI, qui intéressent quand même pas mal de monde ici.

      Du coup, j'ai posté après coup la proposition de dépêche: la prochaine fois, je m'y prendrais plus tôt, et je suivrais votre conseil.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.