bidule_truc a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Mouaif

    Posté par  . En réponse au journal Des rasoirs de sûreté. Évalué à 4.

    Des calembours de blaireaux pour se faire mousser :p
  • [^] # Re: Le coupe-choux respecte les standard

    Posté par  . En réponse au journal Des rasoirs de sûreté. Évalué à 3.

    Non, il n'y a pas de coupe-choux à lames interchangeables, même si cette horreur à la même forme qu'un coupe chou cela s'appelle une shavette.
    Un coupe-chou a une lame pleine plus ou moins évidée, ne s'entretient et ne s'utilise pas tout à fait de la même façon. C'est aussi plus noble que la shavette. La shavette est utilisée pour des raisons d'hygiène et/ou de législation.

    Contrairement à ce qui est dit plus bas, un rasoir avec 4 lames n'irrite pas moins qu'un rasoir à 2 lames, ou 1 lame parce que c'est la lame qui irrite la peau suivant son affutage ainsi que son angle par rapport à la peau.
    Un coupe chou parfaitement affuté irritera moins qu'un rasoir à 4 lames, surtout si vous jouez l'économie en tentant de conserver la tête 4 lames le plus longtemps possible (en raison du prix)
    On peut se raser au coupe chou en 2 ou 3 passes sans problèmes suivant le type de peau et je vous garantie qu'en 3 passes vous serez infiniment mieux rasé qu'avec une seule passe avec un rasoir 4 lames parce que le secret c'est de faire une passe dans le sens du poil et une passe à rebrousse poil (plus (3 ou 4) si vous le supportez)
    Avec un 4 lames c'est l'équivalent, au niveau irritation, de 8 passages de lame, sans toutefois avoir un meilleur résultat qu'avec 2 passes au coupe-chou.
    Bref, à vous de voir.
  • # RE: Journal : Le droit chemin numérique

    Posté par  . En réponse au journal Le droit chemin numérique. Évalué à 1.

    "Souriez, vous êtes loggués"...souriez, vous êtes hackés.

    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/02/27/la-jus(...)

    La justice allemande ouvre la voie à la surveillance des ordinateurs dans les affaires antiterroristes
    LEMONDE.FR | 27.02.08 | 20h03 • Mis à jour le 27.02.08 | 20h06
    ....
    Dans d'autres pays, l'usage de "chevaux de Troie" pour traquer les terroristes potentiels fait également débat. Le gouvernement autrichien s'intéresse à des méthodes analogues. Mais c'est surtout aux Etats-Unis que la pratique est la plus répandue. Développé depuis 2001 par le bureau fédéral, le logiciel "Magic Lantern" serait indétectable par la plupart des antivirus. En juin 2007, un "fedware" (pour "federal spyware") similaire, aurait permis d'appréhender un adolescent de 15 ans, auteur présumé de menaces terroristes sur le site MySpace.