Fabrice Bellard bat le record des décimales de Pi

Posté par . Modéré par Bruno Michel.
48
5
jan.
2010
Science
Fabrice Bellard, bien connu ici pour être entre autre l'auteur de QEMU, vient de battre le record de calcul du nombre de décimales de Pi. Il a calculé environ 2 700 milliards de décimales de ce nombre magique.

La performance vient surtout du matériel utilisé : Fabrice a utilisé un ordinateur de bureau tournant sous Fedora 10, alors que le précédent record, ayant calculé environ 2 577 milliards de décimales, avait utilisé un supercalculateur japonais (113 téraflops en pointe soit la quarante-deuxième position au dernier Top500).

Journal FireSomething

Posté par .
Tags : aucun
0
17
juin
2005
Selon un article du ZDNet australien [1], le navigateur de la fondation Mozilla pourrait encore changer de nom. Le nom serait déjà utilisé pour des produits en Allemagne et au Royaume-Uni. Enfin, bon, on est plus à une fois près... Dans la lignée des Phoenix, FireBird, quel sera le prochain ?

Une seule solution --> [3]

[1] http://www.zdnet.com.au/news/software/0,2000061733,39197321,00.htm(...)
[2] http://www.firefoxuk.co.uk/(...)

[3] https://addons.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?application=firef(...)

Journal Knoppix/Morphix avec ClamAV

Posté par .
Tags : aucun
0
4
mai
2004
Bonjour mon journal,

Je me posais une chtiote question. J'ai essayé de débugger le PC de mes parents sous Win---s ce week-end, et évidemment, j'ai pas réussi. Mais bon, j'aurais essayé. Par contre, le PC à l'air blindé de virus, récupéré sur p2p sans vergogne.

Donc je me suis dit que si je pouvais passer un coup de clam avec une Knoppix, ça aurait 2 effets. 1èrement, virer les virus des données de mes parents, et 2èmement, pouvoir leur montrer (...)

Journal Le libre et les développeurs

Posté par .
Tags : aucun
0
20
avr.
2004
Cher journal,

Je recherchais ce qui ce fait dans le monde de l'émulation console sous Linux, quand je tombe sur le site de Dolphin, un émulateur GameCube pour Windows.

Je me dis que c'est pour Windows, mais je recherche au moins si le soft est libre, par curiosité. Une petite recherche avec "GPL" en mot clé sur le forum, et je tombe sur ce thread :
http://www.emutalk.net/showthread.php?t=19276(...)
et sa suite de commentaires (moins intéressants) :
http://www.emutalk.net/showthread.php?t=19500(...)

En gros, je résume (...)

Journal LVM et crash disk

Posté par .
Tags : aucun
0
1
mar.
2004
Cher journal,

J'ai dans l'intention de passer ma belle machine Debian sous LVM, mes disques devenant vraiment trop petits ;-) Mais il y a toujours un point qui me fait hésiter : j'ai peur de ce qui peut arriver si jamais un disque crashe... Les fichiers que je veux garder sont assez gros (200 Mo en moyenne) et j'ai peur d'avoir tout un filesystem de foutu, même si dans mes 300 Go de volume, y en a que 80 de (...)

Sortie de Snort 2.1.0

Posté par . Modéré par Amaury.
Tags :
0
19
déc.
2003
Sécurité
La version 2.1.0 de Snort vient de sortir.

Cette nouvelle branche propose une refonte presque totale de la majorité des pré-processeurs (plugins d'entrée), et une évolution majeure dans l'écriture des règles : la compatibilité avec nos merveilleuses amies les regex (expressions rationnelles). La refonte des préprocesseurs devrait encore améliorer les performances tout en diminuant les faux positifs.

Pour mémoire, Snort est un outil de détection d'intrusions réseau (NIDS). Il est completé par une multitude de plugins et d'outils d'analyse. Il est considéré comme le meilleur NIDS par beaucoup de spécialistes.

Ce qui fait sa plus grande force est la facilité d'écriture de ses règles, qui sont régulièrement mises à jour par la communauté et des sites sérieux comme WhiteHats et ArachNIDS.