bizouille a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Ça ressemble à ce qu'on m'a dit

    Posté par  . En réponse au journal Les trolls numériques ne meurent jamais. Évalué à 3.

    pas trop frustrant le nombre (réduit) d'options ? :-)))
  • [^] # Re: Ça ressemble à ce qu'on m'a dit

    Posté par  . En réponse au journal Les trolls numériques ne meurent jamais. Évalué à 4.

    quand j'ai commencé linux c'est surtout le logo de gnome qui m'a décidé à prendre KDE :-)))
  • [^] # Re: Enfin (pour les feux) !

    Posté par  . En réponse au journal Projet de radars automatiques aux feux (franchissement du feu rouge) et dans les tunnels ( distances de sécurité).. Évalué à 9.

    à paris :

    - les voitures ont quasi tout les droits et tout est adapté à leur conduite (dont les feux rouges en cotes, souvent au milieu de la cote : sympa pour le cycliste qui, effectivement, LA, se pense exemptable de feux rouges, notamment pour ne pas se faire rouler dessus par des automobilistes pressés)

    - les voitures crachent au visage des vélos tout les gaz de leurs moteurs... cool... çà donne envie de respecter les automobilistes

    - les automobilistes ouvrent souvent largement leur porte en s'en foutant totalement de savoir si un vélo arrive (tant pis pour lui ?)

    - les vélos ont droit à des pistes cyclables, certes ; ceci dit ils doivent jouer à cache-cache avec elles : en effet, dessus les indications de directions sont rarement installées et donc on ne sait pas toujours où ces pistes vont... avant de se rendre compte qu'elles vont quelque part mais là où on veut aller.

    notons aussi voies où y'a une piste sur 100m puis plus de piste, puis de nouveau de la piste, puis plus du tout

    les pistes cyclables qui servent aux gens (EN VOITURE) à se garer 5min (ou plus), les travaux, les policiers qui contrôlent dessus, etc...

    - les cyclistes doivent suivre au moins trois choses en même temps : la circulation, les panneaux et feux divers et enfin l'état de la route (dont les trous, les écarts de niveaux qui peuvent faire chuter un cycliste, les pavés pourris, les ralentisseurs pour voiture et même l'épaisse peinture blanche garni de petit truc réfléchissant-pour-voiture)

    - les piétons qui pensent que la piste cyclable (qu'elle soit sur le trottoir ou la chaussée) est un bout de trottoir pour eux et qu'ils peuvent y déambuler sans soucis et sans attention
    -les piétions qui déboulent de partout quand les vélos doivent tenir leur droite pour ne pas susciter la colère des automobilistes-pressés-stressés

    - les bus qui se permettent, comme les taxis et nombre d'automobilistes, de klaxonner les vélos parce qu'ils ne vont pas assez vite (mais ne se gênent jamais pour boucher une rue avec les grosses fesses de leur tas de ferrailles...)

    etc...
    etc...

    avec les variantes imaginables par temps de pluie et de nuit