Journal Vive la fete de la musique !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2003
Bon, je reviens de la fete de la musique la ...
Et comme souvent j'ai ete impressionne par la qualite de la musique de certains groupes (avec parfois des compositions) !

Tout ca m'a l'air d'etre un peu comme pour les logiciels, pas forcement besoin d'etre paye pour faire quelquechose de bien ! On peux aussi faire quelquechose pour s'amuser, et en meme temps faire quelquechose de qualite.

Mais je me demande alors, pourquoi la majorite des gens ecoutent en grande partie de la musique dont le principale but de leurs auteurs (et producteurs, distributeurs) est de gagner un max d'argent ?
Sans doute par ce que c'est tout ce qu'on trouve a la fnac, et qu'on entend rien d'autre a la radio ....

A mon avis il serait interessant qu'avec internet, endroit ou les couts de distribution de musique sont assez faibles (trop selon Universal et autres ...), qu'il se cree un reseau d'echange de musiques libres/gratuites ...
  • # Re: Vive la fete de la musique !

    Posté par  . Évalué à 5.

  • # Re: Vive la fete de la musique !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Perso j'étais dans le 6e au carrefour de l'odéon (le gars au t shirt gronibard)

    y avait le métal festival, et faut dire qu'ils assuraient en soirée
    surtout Spectrum of oblivion (black metal) et Celtic blood (death metal) après j'ai du me barrer pour avoir les transports en commun. :(

    La foule était en délire, ca pogottait à mort, ca slammait aussi, la barrière était sur le point de se casser (y avait 3 personnes pour la soutenir) bref je suis à moitié sourd.
    Sans compter que le chanteur de Celtic Blood m'a laissé poussé la "chansonette" avant de slammer dans le public.
    De la baballe atomique ....

    Qqn était à ce concert et a vu les deux derniers (sans être bourré) cad Horresco referens (lust metal) et Kristendom (trsh death metal).
    Ct comment ?
  • # Vive la fete de la musique et vive les musiciens !

    Posté par  . Évalué à 0.

    La fete de la musique c'est bien mais c'est encore mieux quand t'es pas musicos. Parce que ce jour la plus qu'un autre t'es pas vraiment aidé !

    La ville, les bars se font un max de blé sur not' dos mais y'a pas vraiment de contrepartie, des fois faut meme te payer a boire dans le bar où tu viens par ta musique de faire consommer 50 personnes....

    Alors, oui, j'ai kiffé ma r..ce ! Mais comme les autres années, à la fin je me dit toujours : "putain c'est la dernière fois !". Faut dire que je bassiste, donc ça fait une basse et un ampli à se trimballer toute la journée ! En plus maintenant je joue dans une fanfaredonc fo se déplacer comme un escargot avec toute sa maison.... dure dure d'etre un bassiste...

    putain c'est promis c'est la derniere fois qu'on m'y prendra
  • # Re: Vive la fete de la musique !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Mais je me demande alors, pourquoi la majorite des gens ecoutent en grande partie de la musique dont le principale but de leurs auteurs (et producteurs, distributeurs) est de gagner un max d'argent ?

    P-E tout simplement parce qu'on ne leur offre que ça ? (j'entends la télé, la radio...)

    (J'ose pas imaginer le budget promo de conneries telles que la star ac...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.