• # News

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    J'ai déjà posté une news mais apparement elle est moyenne vu qu'ils arrivent pas à se décider, donc si quelqu'un à une bonne news à proposer :)
    J'en avais déjà proposé une autre et ils m'ont répondu qu'elles devaient avoir une explication des jeux de civilisations,
    une liste des jeux de civilisations existants sous linux
    Des screenshots
    Et quelle aurait comme but d'être en première page
  • # argh !

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

    Dans Ubuntu c'est toujours la 1.14.2-1

    Il me semble que j'avais passé quelques heures à jouer à la beta de la 2.0 et je n'avais en fait pas vu de grandes différences. (et surtout, pas de son)

    Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

    • [^] # Re: argh !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Dans Ubuntu c'est toujours la 1.14.2-1
      Et ca t'étonne? (aie)

      Il me semble que j'avais passé quelques heures à jouer à la beta de la 2.0 et je n'avais en fait pas vu de grandes différences
      Moi je trouve que si et pas qu'un peu....
      Enfin bon

      (et surtout, pas de son)
      Comme qui dirait: RTFM!
      % civclient
      1: Impossible de trouver le fichier de spécifications audio "stdsounds".
      1: Pour obtenir du son vous avez besoin de télécharger un jeu de sons !
      1: Utilisation des jeu sonores de <ftp://ftp.freeciv.org/freeciv/contrib/sounds/sets>.(...)
      1: Va continuer avec les sons désactivés.
    • [^] # Re: argh !

      Posté par  . Évalué à 1.

      Y'a des debs de la version 2 dispo ici : http://ftp.debian.org/debian/pool/main/f/freeciv/(...) (enfin j'ai compilé à partir des sources, c'est simple et ça marche aussi bien).

      Pour les sons il faut copier le contenu de l'archive dans /usr/local/share/freeciv/ (pour une installation à partir des sources).

      Le jeu s'est vraiment amélioré, graphiquement c'est très bien avec les tiles hexagonales et l'interface gtk2, très sympa. On commence une partie pour tester et on y joue pendant des heures... ;)
      • [^] # Re: argh !

        Posté par  . Évalué à 1.

        Pour les sons, ça marche aussi de copier dans ~/.freeciv/ sinon.
  • # Et par rapport aux Civ Proprio ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Dans le temps (quand je connaissais que win), j'étais un mordu de Civilization : Call to power premier du nom (dont il existait un portage linux d'ailleurs). Je me souviens y avoir jouer pendant des heures.

    Aussi, j'ai testé (sur SuSE 9.0 la derniere fois) la version 1.1x, que je trouvais pas du tout pas trop mal en regard du produit Civ que j'avais acheter (non, CTP n'etait pas un enfant chéri de Sid Meier) et je me demande quel est "l'avancé" de FreeCiv par rapport à Civilization III, par exemple.

    Des fans dans la salle pour me donner un aperçu subjectif ?
    • [^] # Re: Et par rapport aux Civ Proprio ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      > Dans le temps (quand je connaissais que win), j'étais un mordu de Civilization : >all to power premier du nom

      c'est loin d'être le premier civ ! le premier civ tournait sous dos et était mythique (en tout cas pour moi). D'ailleurs, me voila en train de chercher à le retrouver et à a l'émuler sous dosemu, je vous tient au courant...
    • [^] # Re: Et par rapport aux Civ Proprio ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Ayant joué à Civilization II (qui date de... ouh la la!), puis Civilization : Call to power, puis avec ce journal ayant testé FreeCiv 2 (FreeCiv 1 m'ayant fait un "bof, c'est un paliatif GPL, mais peux mieux faire par rapport au concurent de Sid meier"), je peux répondre :-D :
      - Ce n'est pas moche, d'habitude en GPL le design c'est bof ;-)
      - FreeCiv 2 commence mal, avec sa fenetre des messages, pas très intuitif.
      - Euh... Finalement, c'est le bonheur cette fenetre, trop pratique
      - J'ai commencé hier a 21h, et... Merde, il est 8h du mat' et je me suis encore fait avoir par cette put***bip*** de super-jeu qui me fait dormir au taf!!!!
      - FreeCiv est beaucoup, beaucoup plus logique au niveau des combats (une unité a la con ne va pas se defendre contre 10 unités identiques qui l'attaquent, comme Call To Power, ou meme Civ2!)
      - Lui manque un graph' de l'historique des perfs à la fin, c'est domage :(
      - Lui manque les zones d'influence à la Call To Power, que j'avais adoré.

      Note : n'ayant pas joué suffisament à Civilization III, je ne peux comparer
      • [^] # Re: Et par rapport aux Civ Proprio ?

        Posté par  . Évalué à 3.

        > c'est loin d'être le premier civ !

        Je sais. CTP est en fait la suite de Civilization II, développé par Activision mais sans le support de son créateur originel (querelle interne), qui développa ensuite Civilization III.

        Je faisais référence au fait que Call to Power (un civ 2.5 en gros) eut une suite : Call to Power II, qui fut d'ailleurs bâclé à mort, correct mais sans apporter d'évolution apparente à son prédecesseur pour une question de timing (Noel, comme d'hab). Bref, j'aurais pas lu de critiques, je l'aurai acheter ce Civ CTP 2.

        Et puis après je me suis désintéressé du jeu vidéo (je découvrais Linux, c'était déjà assez amusant :o) ) et j'suis passé à côté du Civilization III de Sid Meier... (et ses 2 extensions je crois).
    • [^] # Re: Et par rapport aux Civ Proprio ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      J'ai joué a Freeciv 2.0.0 et je trouve pas énormément d'améliorations par rapport à 1.4 sinon, qu'on peut "observer" en multijoueurs et que grosso-modo, on s'y retrouve mieux dans toutes les fenêtres (utilisation d'onglets).

      Sinon, je trouve que le truc qui manque cruellement à Freeciv, c'est des graphismes et des animations ! Je me souviens comme j'avais été ému la première fois où je voyais les majorettes défiler dans ma ville sous civ1 pour me célébrer ! Là, on a juste le droit à un message...

      Les anims dans civ1 étaient basiques mais venaient vraiment égayer le jeu. Freeciv est un peu mort en comparaison. Alors graphistes de tout poil, envoyez vos contributions à l'équipe et demandez leur d'intégrer des animations et des couleurs gaies dans FreeCiv 3.0 !

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