C4L0U a écrit 1 commentaire

  • [^] # le monde du libre, c'est bien gentil...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Dell choisit Ubuntu pour ses PC. Évalué à 6.

    Après avoir "assisté" à ce beau spectacle, je comprends pourquoi je ne participe jamais à ce genre de forum ou de "débat" :)

    Vous savez pourquoi "linux" ne perce pas plus dans le monde du desktop? parce que dans cette "communauté" personne n'ai jamais d'accord et chacun tire un coin de la couverture de son côté.

    Les débats sur le nouvel Ubuntu et l'intégration de pilotes propriétaires et bien je les félicite. J'utilise tous les jours des IBM AIX, des distributions diverses et variées (red hat, debian & co) pour mon boulot et quand je rentre le soir, je n'ai pas envi de continuer à passer des heures à me taper des lignes de commandes ou à fouiner les dernières news des forums et des wiki pour trouver la solution afin de lire un simple mp3, graver un simple cd de données et j'en passe.
    Les personnes lambda qui ont toujours utilisé Windows ne veulent pas se prendre la tête sur leur desktop et désirent quelque chose de facile.

    J'ai Ubuntu 7.04 sur mon pc de bureau et j'en suis ravi. Driver ATI qui s'installe tout seul et les codecs pour les vidéos et mp3 de même.

    Cela fait des années que l'on entend parler du monopole de microsoft sur les installations par défaut des PC, aujourd'hui, on a ENFIN une distribution linux qui est proposé sur des configs à priori pas trop mal, et on entend ENCORE et TOUJOURS les mécontents, les défenseurs de mandrake, de suse, de redhat et j'en passe...

    Serait il possible, UN JOUR, que toutes les personnes désirant une alternative à Windows s'unissent et se mettent d'accord?

    Ca en deviant fatigant.

    Continuez tous à vous taper sur les uns les autres, pendant ce temps Billou se frotte les mains en se disant qu'il a encore de nombreuses années de monopole.

    L'union fait la force je crois ;)

    En tous les cas je félicite cette très bonne initiative en espérant que d'autres suivront l'exemple.