Alain Danger a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: La choucroute et les Nem ? Quel rapport

    Posté par  . En réponse à la dépêche Test de la Mandriva Linux 2009.0. Évalué à -3.

    J'oubliais :
    Mes voitures sont françaises, ma moto et mon ampli sont japonais, et ma machine à laver est allemande made in deutschland (à 130 kg la bête, le bateau coûte trop cher pour délocaliser ;-) )
  • [^] # Re: La choucroute et les Nem ? Quel rapport

    Posté par  . En réponse à la dépêche Test de la Mandriva Linux 2009.0. Évalué à 1.

    Hey, St Jouan des Guerets, c'est pas le trou du cul du monde non plus, tu peux aller en caisse, en bus ou même en vélo à Saint Malo, hein ? Et je ne t'ai pas dit d'acheter un Phenom X4+++. Moi, j'ai dit que ça ne fonctionnait pas sur mes AMD64 socket 939 en chipset NVidia. J'ai par contre racheté du matos pour mon fils ainé chez un assembleur de Rennes : une Gigabyte G31, un Pentium E2180, 2Go de ram et une 9500GT. 300 roros et tout fonctionne nickel. Mais en achetant Gigabyte, je risquais moins qu'avec du foxconn par exemple... Et avec NVidia je savais qu'il y avait un support certes proprio, mais efficace de la carte graphique et de ses capacités 3D, largement suffisantes pour que mon fils joue à Supertuxkart quand il a fini ses devoirs.
  • [^] # Re: Mon petit retour à moi

    Posté par  . En réponse à la dépêche Test de la Mandriva Linux 2009.0. Évalué à -2.

    En même temps, t'as acheté un PC Acer. Ils supportent Linux, Acer ? Tu aurais été plus avisé d'aller chez un assembleur compétent, chez qui tu airais pris une carte mère Intel de chez Intel avec un support linux de chez Intel (la liste chez intel.com), et le reste autour sûr d'être compatible... Enfin, c'est mon opinion, je préfère faire travailler un assembleur local qu'une bande de chtite nenfants chinois payés un bol de riz par semaine, même si les pièces sont chinoises mais a-t-on le choix ?
  • [^] # Re: Marche pô très bien

    Posté par  . En réponse à la dépêche Test de la Mandriva Linux 2009.0. Évalué à 1.

    C'est que j'ai toujours rencontré ces problèmes de dépendances avec RPM, que ce soit RedHat au siècle dernier, Mandrake et maintenant Mandriva, et que je ne les ai jamais rencontré chez Debian ou Kubuntu. Ce n'est pas un troll, c'est mon opinion personnelle basée sur mon expérience personnelle.
  • # Marche pô très bien

    Posté par  . En réponse à la dépêche Test de la Mandriva Linux 2009.0. Évalué à 1.

    Installé sur le PC de mon fils (Pentium E2180, GeForce 9500GT) en version 32bits -> OK
    Installé sur le PC de ma fille (Athlon XP2200, Geforce 3Ti200) -> OK.
    Les logiciels sont mieux francisés qu'avec Kubuntu et ça c'est bien surtout pour les chtites nenfants qui ne parlent pas encore anglais.
    Essayé d'installer sur 2 de mes PC, en athlon64 avec chipset NVidia : démarrage en mode texte, bidouille xorg.conf pour passer en mode graphique, tentative d'installation, échec à la reconnaissances des HDD. Installation sur une machine compatible (Intel Core2), démontage du HDD et remontage dans les machines Amd64, kernel panic au moment de monter la racine.
    Mandriva 2009, c'est bien à condition de ne pas avoir un chipset NVidia. Autrement, toujours des petits soucis de dépendances non résolues, mais bon c'est RPM aussi. Childsplay qui ne fonctionne pas sans freefont-ttf, ou bien une ou deux dépendances non trouvées alors qu'elles sont dans les dépots, une installation manuelle résout le problème...
    Ma note pour Mandriva 3,5 sur 5