captainsqrt2 a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Yunohost ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Actualités Sympa. Évalué à 1. Dernière modification le 26/10/17 à 19:13.

    Certes, Mailman 3 est plus joli que Mailman 2 ;)

    Je ne l'ai pas testé moi-même, mais des retours que j'ai eu autour de moi, c'est aussi une usine à gaz difficile à déployer (pleins de modules différents), qui consomme beaucoup (j'ai entendu parlé de pics à 1 ou 2 Go de RAM) et destiné à traiter des quantités industrielles de mail (pas que ce soit négatif - ca réponds probablement à besoin, mais ce n'est pas celui de petits projets qui veulent juste 3 ML avec 50 gens max dessus).

  • [^] # Re: Yunohost ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Actualités Sympa. Évalué à 2.

    Salut,

    il est disponible ici : https://github.com/YunoHost-Apps/sympa_ynh

    Néanmoins la conclusion c'est que Sympa consomme beaucoup trop de RAM pour de l'auto-hébergement sur du "petit hardware" (type Raspberry Pi ou un VPS modeste). Il consomme 500 Mo de RAM en permanence sans rien faire… Donc pas généralisable au public type de YunoHost / La Brique.

    J'ai ouvert un ticket sur le sujet ici : https://github.com/sympa-community/sympa/issues/24 - mais ça prendra probablement longtemps à être fixé …

    En attendant, j'ai remis au propre l'app Mailman (2.x) avec ce que j'ai appris en faisant l'app Sympa : https://github.com/alexAubin/mailman_ynh

    Le seul point noir de Mailman 2, c'est que l'interface web est affreuse. J'essaye de remédier à ça avec mes dogits boudinés ici : https://github.com/alexAubin/yololists

  • # Mot de passe en md5 ?

    Posté par . En réponse au journal Retour d'expérience Yunohost. Évalué à 3.

    Les mots de passe sont chiffrés en … … … md5

    Tu as des précisions sur d'où tu tiens ca ? Je vien de regarder dans la base LDAP et ca a pas l'air d'être du md5.

  • # Complément d'information

    Posté par . En réponse au journal Retour d'expérience Yunohost. Évalué à 3.

    Coucou !

    Au niveau du système de backup, oui, c'est encore assez expérimental mais on a vraiment dans l'idée d'aller vers une automatisation du système (et d'utiliser Borg pour limiter l'espace disque nécessaire), au moins pour les données/config qui ne prennent pas trop de place. Et on a aussi des idées en tête sur la redondance et le backup "distant" ;).

    petite remarque en passant, je vois Jappix et Metronome en captures d'écran, mais aucun des 2 n'est maintenu, du coup il faudrait vraiment songer à les remplacer.

    Oui, il y a une migration vers Prosody en cours de developpement, mais malheureusement c'est pas trivial et ca demande du manpower :s

  • [^] # Re: Appli Yunohost ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Hackathon pour les vingt ans de sympa les 1ᵉʳ et 2 avril 2017. Évalué à 1.

    Yope,

    c'est l'idée, ouai :). Ca fait plusieurs mois que ca parle de packager sympa pour Yunohost (notamment dans le contexte de Dégooglisons ici et ici). On verra si on arrive à pondre quelque chose qui tiens la route ;)

    Désolé pour Mailman (c'est moi qui ait fait cette tentative de packaging probablement très dégue parce que je connais mal postfix & co).