caranille a écrit 12 commentaires

  • [^] # Re: php et MMORPG?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Caranille 1.0 RC 1. Évalué à 5.

    Bonjour,

    Je suis tout à faire d'accord pour le côté PHP, mais bon vu que je cible des personnes qui n'utilisent que des hébergement mutualisé ça me laisse que très peu de marche de manœuvre.

    Ca n'en tiendrais qu'à moi ce serait peut être en Python avec Django (Que je trouve formidable)

    Pour le côté MMORPG c'est vraiment plus du pur RPG mais bon c'est juste car plusieurs personnes peuvent jouer en même temps

  • [^] # Re: Fautes?

    Posté par  . En réponse à la dépêche RPGBoss 0.6.x. Évalué à 2.

    Bonjour,

    Je vous confirme que le fichier n'était pas en UTF-8, celui-ci à donc été changé et les accents on été ajoutée.

    Toutes ses modifications seront disponible lors de la sortie de la prochaine version (compter environ 1 à deux semaines)

    Sachez que je ne suis QUE le traducteur je ne suis pas développeur je suis la pour représenter ce logiciel à la communauté francophone

  • [^] # Re: Excellent!

    Posté par  . En réponse à la dépêche RPGBoss 0.6.x. Évalué à 1.

    Hé bien joyeux noËl à toi :p

  • [^] # Re: Compatibilité avec les projets de rpg maker ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche RPGBoss 0.6.x. Évalué à 3.

    Après je penses que ce logiciel sera utile pour ceux qui veulent commencer un projet (Comme moi) j'ai une idée de projet depuis 3 ans mais j'attendais qu'il y ai un programme Multi-os pour le faire car je n'avais pas envie de m’investir que pour du Windows.

    Je penses que d'ici 2-3 mois le programme sera quasiment au même niveau que RPG Maker (Il suffit de voir ce qu'il y a eu comme nouveautés en 6 mois c'est ahurissant)

  • [^] # Re: Retours

    Posté par  . En réponse à la dépêche RPGBoss 0.6.x. Évalué à 1. Dernière modification le 17 janvier 2015 à 20:52.

    Le problème de openjdk-8 update 40 est qu'il va y avoir un crash de Java (Error: A fatal exception etc…) à cause d'une librairie mal prise en charge (Le problème est connu pour plusieurs jeux qui utilsie Java avec cette version là).

    Avec Openjdk-7 cela fonctionne, cela vient vraiment de cette version de openjdk

  • [^] # Re: Cool

    Posté par  . En réponse à la dépêche RPGBoss 0.6.x. Évalué à 1.

    Je ne penses pas car sinon Libreoffice aurait pu avoir une plainte car il est la copie conforme de Microsoft Office 2003.

    Après c'est pas une copie (Pas de vol de code source, Tommy est parti depuis zéro donc le code est très différent)

  • [^] # Re: Fautes?

    Posté par  . En réponse à la dépêche RPGBoss 0.6.x. Évalué à 1.

    Pour les accents c'est juste que SCALA ne les supporte pas (J'ai tenté d'en mettre et malgré le fait que le fichier source soit en UTF8 on se retrouvé avec des caractères ASCII.

    Pour les fautes je vais les corriger dès ce soir. J'ai passé le lien de la news à Tommy pour qu'il puisse tenter de vous répondre.

  • # Excellente nouvelle

    Posté par  . En réponse à la dépêche Microsoft libère le cœur de .NET et cible GNU/Linux. Évalué à 4. Dernière modification le 21 novembre 2014 à 12:33.

    Moi je trouves que c'est une très bonne nouvelle.

    Car le Framework .NET est tout simplement une merveille (même si c'est du Microsoft).

    Et puis la création de site web ASP.NET en MVC est de loin ultra puissant et permet la création de puissante application web.

    Car après avoir faire du JEE je trouves que l'ASP.NET donne un air de fraicheur au développement web.

  • # Openjdk 8 absent

    Posté par  . En réponse à la dépêche Gel de Debian 8.0 Jessie. Évalué à 8. Dernière modification le 11 novembre 2014 à 02:01.

    Moi qui suis passionné de Debian je suis néanmoins déçu que Openjdk 8 ne soit pas dans les dépôts alors que cela fait plus de 3 mois que java 8 est sorti.

    Après on peut installer java manuellement mais bon je préfère utiliser les dépôts officiel. Bon ben plus que à ajouter le depot testing pour la future stable.

    Dommage car Java 8 est une grande réussite par rapport au 7 et pour les entreprise qui veulent l'utiliser elle devront l'installer manuellement.

    Ha je suis bien dégoûté honnêtement moi qui me faisais une joie de faire du dev java dessus je vais devoir bricoler. Ou utiliser ubuntu 14.10 qui incorporent openjdk 7 et 8

  • [^] # Re: Et la qualité ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Caranille 3.5 - Éditeur de MMORPG en PHP. Évalué à 4.

    Comme je disait je comptes sortir la version 3.5 qui sera la version ou justement je corrige et j'aère le code pour ensuite passer à une étape complète d'optimisation.

    Je connais plus que les bases de la POO de PHP mais c'est juste qu'il est dur de modifier un projet qui a encore beaucoup de soucis majeur qui sont pour moi des choses qui ralentisse l'évolution du projet et qui au finale finisse par me prendre tout mon temps rien que pour leurs correction.

    Repartir de zéro j'y ai déjà pensé, mais j'ai peur que ce soit perdre plus de temps qu'autre chose

  • [^] # Re: Et la qualité ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Caranille 3.5 - Éditeur de MMORPG en PHP. Évalué à 3.

    J'en suis bien d'accord avec toi. Caranille 3.5 est une surcouche ajoutée à la version 2 qui en est elle-même une de la version 1.0

    J'admet que depuis sa version 3 le code est ce qui me chagrine le plus.

    Pour symfony j'ai déjà essayé mais bon comme tu le dit si bien il y a une sacré courbe d'apprentissage, mais je ne peux rester sur des acquis que j'ai eu il y a plus de 5 ans, PHP à bien évolué depuis.

    Je penses plutôt essayer Zend qui est très réputé.

  • [^] # Re: AJAX

    Posté par  . En réponse à la dépêche Caranille 3.5 - Éditeur de MMORPG en PHP. Évalué à 1.

    Je suis bien d'accord avec toi, mais néamoins je sais que j'ai déjà eu quelques souçit avec la version actuelle sur de vieux terminaux (Par exemple la PSP avec son très très vieux navigateur).

    Mais l'utilisation de l'ajax est déjà prévu j'attends que la version 3.5 GOLD edition sorte pour que je passe à la prochaine version la 4.0 qui aurà des fonctionnalitées qui utiliseront un peu de Javascript et du AJAX (pour le chat en temps réelle par exemple).

    Cordialement, Jérémy

    Merci de ton commentaire qui peut me donner des idées ;)