Caranille 1.0 RC 1

Posté par . Édité par Nÿco, Xavier Claude, palm123, Xavier Teyssier, ZeroHeure, Benoît Sibaud et NeoX. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
Tags :
16
21
oct.
2015
Jeu

Après plus d'un an depuis la dernière dépêche sur Caranille, je tiens à vous parler de cette nouvelle version qui est une réécriture complète de l'application de création de MMORPG ou RPG en PHP. Pour rappel, un RPG est un Role Playing Game ou jeu de rôle, et un MMORPG est un Massively Multiplayer Online Role Playing Game ou un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur.

Cette application est entièrement écrite en PHP5 et utilise MySQL comme base de données, ce qui permet au plus grand nombre de personnes de l'utiliser. Elle est disponible sous licence CC by-sa 4.0, Creative Commons Attribution Part à l'Identique.

RPGBoss 0.7.0

Posté par . Édité par Benoît Sibaud et tankey. Modéré par tankey. Licence CC by-sa
Tags :
25
1
mar.
2015
Jeu

RPGBoss est un logiciel gratuit et libre de création de RPG (à la RPG Maker), qui vient de publier sa version 0.7.0.

Il avait déjà été présenté lors de la sortie de la version 0.6.0. De l'eau a coulé sous les ponts mais pas que : le grand Tommy Cli (qui vit à Los Angeles) accompagné de Hendrix et Julian nous ont concocté une nouvelle version avec plusieurs nouveautés que je vais vous présenter.

Pour ma part, dans le projet, je m'occupe juste de la francisation du programme et d'en parler tout autour de moi. Voir la suite de la dépêche pour les nouveautés.

RPGBoss 0.6.x

Posté par . Édité par patrick_g, ZeroHeure et palm123. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
40
17
jan.
2015
Jeu

Vous connaissez sûrement le fameux logiciel de création de RPG à savoir RPG Maker. Le gros défaut de ce logiciel est qu'il est payant et surtout qu'il ne fonctionne que sur Windows (les jeux créés avec aussi).
C'est alors qu'une personne nommée Tommy décida de refaire un clone complet mais cette fois-ci multiplate-forme (Windows, Mac, Linux). Ce logiciel se nomme RPGBoss, il est gratuit, libre (AGPLv3), codé en Scala et tourne avec la JVM de Java (6, 7 et 8).

Caranille 4.5.1, un éditeur de MMORPG en PHP

Posté par . Édité par Xavier Claude, Benoît Sibaud, tankey, Xavier Teyssier, palm123 et Pierre Jarillon. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags :
18
13
mar.
2014
Jeu

Caranille est un projet qui vient de fêter ses trois ans d’existence. C'est un logiciel qui a pour but de vous aider à bâtir rapidement et gratuitement votre propre MMORPG. Voici un aperçu de toutes les fonctionnalités de ce logiciel :

  • création d'un mode histoire ;
  • création de mission (en parallèle avec l'histoire) ;
  • création de monstres ;
  • création d'armes, de boucliers, de casques, de bottes et de gants pour personnaliser toujours plus votre personnage ;
  • messagerie privée entre joueurs ;
  • chat public ;
  • possibilité de modifier le design directement depuis le panel d'administration ;
  • possibilité de bannir un utilisateur.

Caranille 3.5 - Éditeur de MMORPG en PHP

Posté par . Édité par Nÿco, Benoît Sibaud, fravashyo, Nicolas Casanova et Xavier Claude. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
10
8
mai
2013
Jeu

Voici un projet qui me tient à cœur et que j'ai commencé il y a de cela presque 3 ans : ce projet se nomme Caranille. Pourquoi un tel nom ? Caranille est la contraction de Caramel et Vanille qui sont deux animaux que j'ai perdus il y a longtemps mais que j'ai énormément adorés.

Pour vous présenter Caranille sachez que c'est un logiciel/programme/script qui a pour but de vous aider à bâtir rapidement et gratuitement votre propre MMORPG ( massively multiplayer online role-playing game, c'est-à-dire jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) pour votre site web personnel, pour une animation ou autres… Étant une personne qui utilise uniquement GNU/Linux et appréciant sa façon d'être (à savoir le partage des sources), j'ai décidé de mettre Caranille sous licence GNU GPL, ce qui permettra aux utilisateurs avancés de le modifier, de rajouter des modules et de les redistribuer selon la licence Creative Commons.