choupette a écrit 3 commentaires

  • # Une astuce ?

    Posté par  . En réponse au journal WideScreen sous Linux. Évalué à 5.

    Il n'y a pas vraiment d'astuce, c'est un problème de gestion de tes fenêtres, donc de ton window-manager.

    Pour ma part j'ai règlé cette contrainte en utilisant ion-3, mais il faut aimer les arrangements de fenêtres en mosaique. Certes, il y a un peu d'investissement à faire au niveau de la config, mais ensuite c'est du vrai bonheur au quotidien.

    Dans la même veine il y a aussi WMII . Contrairement à Ion (qui utilise LUA), il n'est pas lié à un langage de script particulier.

    Sinon pour les Layouts plus classiques je crois que Sawmill est capable de pas mal de galipettes, mais là il faut scripter en Lisp.

    En dernier recours si tes applis acceptent le positionnement et le dimensionnement à l'execution (comme l'option standard "-geometry") tu peux toujours écrire tes propres scripts de lancement, mais bien ententu cela ne fonctionne que pour un usage statique des fenetres.

    Liens:
    ION-3 : http://modeemi.fi/~tuomov/ion/
    WMII: http://www.shortest.de/view/window+manager+improved+2
    Sawmill: http://sawmill.sourceforge.net
  • [^] # Re: Et PAM ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux Slackware 11.0 est disponible. Évalué à 5.

    Entièrement d'accord.
    J'ai débuté sous Linux principalement avec une Slack en 95 et c'est avec elle que j'ai le plus appris. C'est une distrib simple, du point de vue de son infrastructure, mais d'une remarquable finition. Et si malgré son "grand âge" elle est toujours aussi utilisée, c'est tout simplement que son concept plaît et que ca fonctionne (bien en plus :^)

    Pour ceux qui veulent un "desktop" à la mode, qui fasse la purée et le café ISO-9001 AFAQ compliant comme chez Bill ou Steve, il y a plein d'autres distribs qui sont faites pour ça. C'est toute la force du libre: le choix.
  • # Ils vont trop vite!

    Posté par  . En réponse au journal Les DRM c’est mal et en plus ça marche pas :D. Évalué à 6.

    D'après clubic.com: "Microsoft ne peut se permettre, à quelques semaines de la sortie de son baladeur Zune, largement médiatisé, de laisser ouverte une telle faille et devrait remanier PlaysForSure en conséquence."

    Si c'est le cas les auteurs de FairUse4WM auraient peut-être dû attendre que Zune soit déjà sur les étagères avant de contre-attaquer, histoire de donner encore plus de boulot à MS :-)