Cindy a écrit 10 commentaires

  • [^] # PLUTOT l'ANPE QUE LE CPE ET MORT QUE VIF !

    Posté par  . En réponse au journal Le troll politique du jour. Évalué à -4.

    "Enfin, moi je connais plutôt l'histoire du méchant patron qui a mis à la rue le galérien parce qu'il a préféré exploiter les petits enfants chinois plus dociles que les esclaves français.
    C'est nettement plus réaliste, tu as raison."


    Tous ca pour du pognon, pour du profit, pour s'engraisser !
    En même temps, il se dit qu'il donne du travail à 2 ou 300 mioches, et il a donc bonne conscience.. Tout ca pour fabriquer des disques durs et des ordinateurs, alors que, il faut bien le dire, depuis la fin des année 90, on achéte de nouveau ordinateur pour rien, pour la frime, et qu'on pourrait trés bien garder les anciens (sauf sous windows, arf !). Bref, c'est de notre faute aussi, surtout que l'informatique, c'est la deuxiéme industrie poluante au monde aprés les automobile. Peut être qu'il faudrait faire une loi, interdisant d'acheter un nouvelle ordinateur avant 8 ou 10 ans ?

    Sinon, fuat voir aussi que maintenant, les Patrons, les Actionnaires, tous ces pourriture de facistes, s'intalle la bas aussi pour vendre leur camelotte au chinois qu'ils exploitent, pour l'argent Roi. Est-ce qu'on a le droit d'introduire chez ces gens à la culture milénaire nos dernier gadets qui polue la planet et détruisent leur cultures ? Tous ca pour satisfaire l'avidités de quelques un ?
  • [^] # Re: PLUTOT l'ANPE QUE LE CPE !

    Posté par  . En réponse au journal Le troll politique du jour. Évalué à -3.

    "Multinationnales Américaines du CAC40 (leur capitaux sont yankee)

    BWAAAHHAAAAHAAAAHAAAA!!!
    Merci, c'est bon de rire parfois.

    Et toi t'es le champion du monde de france."


    Alors, j'ai les chiffres dans un boukin.

    50% des entreprises du CAC40 appartienent au fond de pension US.
    En moyenne, c'est 37,5% pour toute la bourse de Paris.
    A l'étranger, les Anglais et les Japonais n'ont que 9% d'investissements étrangers, et les USA que 5%.
    C'est parce que soit disant on aurait pas de fond de pension en France.

    Puis sinon, les entreprises du CAC40 font de 75 à 90% leur pognon à l'étranger, avec des clients et des salariés étrangers, et ca c'est vraiment de la délocalisation sauvage.


    Ce qu'il y a, c'est que la bourse, les dividendes, ca rapporte beaucoup par action, genre 3% pour total http://www.boursorama.com/profil/resume_societe.phtml?symbol(...)
    (6,48¤ de dividende pour une action à 215.70 EUR) mais, les français, eux, ils n'achétent pas ces actions, alors que ca rapporte une fortune. C'est étrange. Je veux dire, que même si sur ces 3% il y a 50% environs qui partent en impôts et taxes sociales, ca fait tout de même un super investissement qui enrichi l'actionnaire en dormant. Alors pourquoi est-ce qu'ils n'achétent pas les gens ?
    Surtout qu'il y a des action moins chere.
    Genre Boursorama, http://www.boursorama.com/profil/resume_societe.phtml?symbol(...)

    Bref, Ok, l'actionnaires et un salaud qui s'enrichie énormement sans rien faire, à part peut être choisir son action, et encore, et qui risque que de perdre de l'argent dont il n'a pas besoin, mais alors puisque ca rapporte si facilement et autant, qu'attendent les millions de salariés pour acheter, acheter, acheter ??? Ca me dépasse...
    Ils sont cons, les gens.
  • [^] # Re: tu as raison...

    Posté par  . En réponse au journal Le troll politique du jour. Évalué à -3.

    "Il est normal que des personnes que l'on considére comme conservateur n'est pas envie de manifester pour faire changer les choses..."

    Absolument, c'est bien pour cela qu'il faut se battre contre le CPE, pour garantir le Droit du Travail, intangible, immobile, seule garantie du travailleur pour combatre le Patron, contre les conservateurs exploiteur, les Actionnaires et les Patrons, qui veulent le changer pour la Précarité.

    NON AU CPE !
  • [^] # Re: PLUTOT l'ANPE QUE LE CPE !

    Posté par  . En réponse au journal Le troll politique du jour. Évalué à -3.

    "Si tu fais allusion à, par exemple, l'Angleterre, l'Irlande, l'Espagne, le Portugal (etc.) où le niveau de vie ne fait que baisser, la durée du travail s'allonger et le nombre de personne au-dessous du seuil de pauvreté croître ..."



    Exactement !
    Tous le monde devrait savoir ce que tu dis, tellement c'est évident.
    Ce sont des pays rongé par le libéralisme, le commerce, le culte du pognon, les Patrons... Des hordes de travailleurs faméliques sont les esclaves d'entreprise sans scrupuile, pendant que les enfants vont dans des écoles nulles et les chomeurs ne touche pas d'Assedic et meurts car il sne peuvent pas se payer leur soins.
    Alors oui, le niveau de vie baisse, car ils ne font pas de relence par la consomation, en distribuant les Richesses, comme l'a expliqué Keynes (et Marx, aussi, un peu, si on veut éviter la Révolution).

    Moi je dis que le Partage, c'est l'avenir, et qu'il faut prendre au Multinationnales Américaines du CAC40 (leur capitaux sont yankee) qui ne servent que les interet de leurs actionnaires retraités qui s'enrichissent en dormant pour donner aux Jeunes, qui sont l'avenir de ce pays.
  • [^] # Re: PLUTOT l'ANPE QUE LE CPE !

    Posté par  . En réponse au journal Le troll politique du jour. Évalué à -3.

    Pff, des petits boulot mal payé, c'est ca qui existe ailleur, et les Inégalité sont énormes.
    Je préféres encore mieux notre Modéle, ou tu ne travaille que pour un salaire corecte et le reste du temps tu touche le RMI/Assedic sans être exploité. On est pas des Chinois ! Je ne vois pas pourquoi parce qu'on serait né du mauvais conté de la barriére on devrait subbir la concurence des Chinois. De toute façon, le probléme, c'est surtout le faible nombre de création de postes de fonctionnaires par rapport au besoins de la population et d'emploi des jeunes.
  • [^] # Re: PLUTOT l'ANPE QUE LE CPE !

    Posté par  . En réponse au journal Le troll politique du jour. Évalué à -3.

    PS : C'est sur que moins on fait d'études, plus on est intelligent, intelligemment exploité par des Patrons qui préféres des gens ignorants pour mieux les licenciers, des gens qui n'ont pas d'Esprit Critique et qui ne peuvent pas remettre encause le pouvoir du Patron et de la Mondialisaion Libérale..
    Cahcun sont camps, camarade.
  • [^] # Re: PLUTOT l'ANPE QUE LE CPE !

    Posté par  . En réponse au journal Le troll politique du jour. Évalué à -6.

    Bof, je peux faire des copier coller de ce que je veux, sans l'avoir écris moi même.
    Exemple :

    " Au fur et à mesure que le mouvement s'étend, et que les actions directes se font plus présentes, la question de la "violence" refait inévitablement surface. Si certaines interventions, catégoriques & ignorantes ("la violence, c'est mal!") ne valent guère la peine que l'on s'y arrête, nombre d'autres s'interrogent avec honnêteté sur la violence & son utilité. Question pertinente, la violence n'allant pas de soi, et,comme forme d'expression pour le moins dure, devant être pensée.

    "Violence"...
    114310424_db1af1d0c5_b.jpg, image/jpeg, 681x1024


    Voici donc quelques pistes pour contribuer à la réflexion & l'action:

    Qu'aurait été l'évacuation de la Sorbonne sans la résistance active & spectaculaire d'une partie des occupant·e·s?
    Ce n'est pas tous les jours que les flics se prennent des tables sur la tronche, et ce moment est vite devenu un mythe, qui anime les solidarités en France comme à
    l'étranger, profitant directement à ceux qui sont pourtant les plus prompts à critiquer ces actions, les "pacifistes".
    D'une manière générale, les actions "dures", quand elles accompagnent un large mouvement de contestation, sont autant d'outils permettant à celui-ci de
    s'imposer, d'empêcher les tentatives d'étouffement d'un gouvernement, de se faire entendre! L'État ne craint pas les marches pantouflardes qui jalonnent les mouvements sociaux depuis des années pour demander une petite part de gateau. Elles constituent la routine du théâtre démocratique, et n'obtiennent jamais rien de *significatif* (l'histoire
    des mouvements ouvriers montre beaucoup moins de frilosité de leur côté).
    L'État craint, au contraire, le dérapage, la perte de contrôle,le potentiel de colère d'un mouvement inflexible, à plus forte raison s'il est capable d'agréger d'autres révolté·e·s (ce que Sarkozy semble, à raison, particulièrement redouter!).

    Demandons-nous ce qui fonde notre appréciation d'une action. Le seul regard filtré des caméras, aux ordres du gouvernement, comme l'ont montré les expériences pratiques de luttes depuis des années, comme la sociologie critique?
    S'il est important de penser à l'intelligibilité des actions, en donnant de la visibilité à des idées, à des
    revendications, via banderoles, slogans, graffitis ("cassons le CPE!") & choix de cibles claires, il serait bon de ne pas oublier la dimension libératrice & révolutionnaire, à une échelle personnelle & collective, de ces moments.
    L'expérience pratique de la résistance permet non seulement de sortir les violences quotidiennes accumulées face à la
    l'autorité, mais aussi et surtout de vivre un moment d'intensité _ensemble_, lors duquel le temps est suspendu, lors duquel le jeu change de règles.
    C'est assurémment un moment galvanisant que de briser l'isolement habituel, pour se sentir fort·e·s ensemble, légitimes dans la colère, et refuser le confinement imposé par la flicaille, bras armé de l'État, qui, on le sait, n'est là que pour décourager, démobiliser, semer la terreur, fracasser des gueules, bref, casser (les gens, le mouvement); et non pour nous protéger (!!!), comme certain·e·s osent encore le bêler!

    On dit souvent que la violence, si elle est légitime, est difficilement compréhensible, audible pour le citoyen.
    À vrai dire, c'est évident.
    Quoique.
    Comme modes d'action, l'insoumission (refuser le confinement
    policier et l'enfoncer), la résistance active (caillaisser, entre autres choses) & le sabotage (briser des vitres pénibles à regarder) sont aussi des expressions qui parlent à des catégories de la population, "qui ont délaissé la politique, parce que la politique les a délaissés".
    Quoi qu'il en soit, si bien des gens refusent la "violence" (bien que celle des manifestant·e·s demeure en tout point inférieure à celle du gouvernement), ne peuvent s'y identifier; si bien des gens s'en vont la rejetter en bloc, fustigeant les casseurs (pure invention policière & médiatique, visant à décrédibiliser ceux & celles qui expriment de manière radicale & déterminée leur opposition, en les faisant passer pour des opportunistes sans rapport avec les manifestations, ce qui est mensonge éhonté), faut-il se demander pourquoi, ou, plutôt, comment remédier à cela?

    Et si tou·te·s les manifestant·e·s occupé·e·s à dénoncer leurs voisin·e·s lanceurs & lanceuses de pavés, sous prétexte que "personne ne va comprendre", consacraient un dixième de ce temps là à _expliquer_, à faire en sorte que les personnes en question puissent comprendre; à se
    montrer en solidarité, à assumer ces actions comme composante du mouvement?
    Que l'on soit clair: il ne s'agit pas nécessairement que tout le monde se transforme en émeutier·e; à chacun sa manière d'agir, selon son confort personnel & ses envies, dans le respect des autres tactiques; mais ce dont il s'agit, à l'évidence, c'est de refuser la stratégie de division du gouvernement, qui va sans hésiter distribuer
    des bons points aux gentil·le·s manifestant·e·s, inoffensifs, pour durcir la matraque contre les autres.
    Le fait même qu'un gouvernement hostile flatte les étudiant·e·s les plus dociles, opposés à sa politique, devrait mettre la puce à l'oreille à quiconque se méfie.
    Cessons donc de jouer le jeu de Sarkozy, et de vouloir être premiers de la classe!
    Désertons son monde & ses logiques autoritaires, et
    nourrissons une opposition plurielle, insolente, qu'elle soit ou non violente!
    Nous avons tou·te·s à y gagner, sauf le gouvernement.

    Reste à savoir si le mouvement anti-CPE veut avoir l'intelligence de s'ouvrir à d'autres mécontentements, pour dépasser la revendication limitée du CPE, qui, il est vrai, ne fait que compléter un dispositif d'exploitation déjà largement rodé. S'opposer radicalement au CPE et faire en sorte qu'il ne ressurgisse pas sous un autre nom, c'est forcément poser la question du monde qui l'a généré, et lutter pour en construire un autre, fruit de nos envies, des pratiques collectives que l'occupation des FAC permet d'ores & déjà d'explorer, sans oublier l'inspiration que peuvent nous procurer les expériences & projets autogestionnaires qui existent depuis des années, mettant en relation recherche d'égalité dans le vivre-ensemble & pratiques d'autonomie vis à vis des systèmes étatique & marchand.

    Alors, qu'est-ce qu'on attend?"


    Bref, ca ne prouve rien. D'ailleur les slogans contre le CPE, les arguments ne sont pas infinis, donc forcément, on se répéte. Et puis mon texte n'est pas le même de toute façon..
  • [^] # Re: PLUTOT l'ANPE QUE LE CPE !

    Posté par  . En réponse au journal Le troll politique du jour. Évalué à -5.

    Oui, et bien moi la précarité, ca ne me fait pas rire du tout.

    Nous ce qu'on veut, c'est un CDI, et tout de suite sinon les banque voudront pas préter de l'argent pour acheter notre futur maison.

    Ca te fais bien rire, toi, la précarité ?

    Bein pas nous !

    C'est pour ca qu'on aucupe légitimement (il y a eut votes, et puis sinon les grévistes rateraient des cours, alors qu'ils defendent l'interet générale) les universités. Car on veut le retrait du CPE et la démission de Villepin et de CHirac, car 1)Licenciment sans motif, donc impossible de porter plainte contre le Patron pour annuler le licenciment, donc précarité, et 2)2ans d'essai, c'est n'importe quoi ! 1 mois ou 2 ca suffit largement, et de toute façon, il faut que ce soit motivé pour qu'on puisse le contester devant les tribunaux.
  • [^] # Re: PLUTOT l'ANPE QUE LE CPE !

    Posté par  . En réponse au journal Le troll politique du jour. Évalué à -5.

    "Rassure moi, tu plaisantes la? "


    Heu, si tu découvres, c'est que tu ne dois pas être français (?)

    Sinon, je vois que la censure des média sur les exigeances des étudiants reste encore bien efficace. Heureusement qu'il existe le net. Si cela t'interesse, ils existe quantité de site Anti-CPE, et le mouvement est largement Unifier. Bien sur, je n'approuve pas les plus exités (comme http://italy.indymedia.org/mail.php?id=1023928), même si on peut comprendre que le fait que De Villpin refuse d'entendre la rue, le Tier Etats (qui depuis 1789 est censé diriger le pays et pas les nobles) peut ammener certains à la violence. Enfin bon. De toute façon ce Pouvoir n'est pas légitime. Chirac à été élus dans les conditions que l'on sait, mais n'a que 18% de vote et la Droite à perdu toute les elections depuis 2002 sans en tirer les conséquences. Quand on s'acroche aisni au pouvoir sans entendre le peuple, il ne faut pas s'étonner aprés que le peuple entre en lutte.

    http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=53993

    Villepin, Démission !




    -Bonjour Chez vous.
  • # PLUTOT l'ANPE QUE LE CPE !

    Posté par  . En réponse au journal Le troll politique du jour. Évalué à -10.

    Bof, les Jeunes refusent courageusement de se soumettre à ce contrat sordide où ils seront exploité pendant deux ans pour rien par des Actionnaires nauséabonds. Ils ont bien raison. Mieux vaut encore rester au chômage que d'engraisser ainsi des Patrons qui peuvent licencier à tous moment. Les étudiant ne sont pas des Kleenex ! Ce n'est pas à eux d'éssuiyer la faillite du systéme Ultra-libéral de Chirac.


    Les Jeunes n'ont plus rien à perdre, car ils ont tout donné. Ils refusent de travailler deux ans pour rien. Ils veulent pouvoir porter plainte contre leur Patron le jour où celui-ci cherche à les licencier sans aucun motif.

    Parce que deux ans de période d'essai, ca veut dire être obliger de se taire pendant deux ans.


    Pendant que les dividendes du CAC40 explosent, les étudiants implosent. Ce qu'ils veulent, c'est la fin de la Concurence avec les pays qui pratiquent tous du Dumpign Fiscal et Social. Les Jeunes, ils ont fait plus d'étude que leurs ainés. Ils sont donc plus Intelligent. Plus Ouverts à l'Autre, plus Métissé, plus Mixtes. Alors pourquoi est-ce qu'on les stigmatise avec un contrat spéciale ? Les Jeunes, ils refusent la Discrimination comme ils refusent la Selection.


    De toute façon, le CPE est mauvais, car il ouvre une bréche dans l'imutabilité du Droit du Travail. On ajoute un contrat de plus, pour aprés plus tard déclarer qu'il existe trop de contrats, et qu'on va simplifier tous ca. Vous imaginez bien que cette simplification sera évidement à l'avantage des Actionnaires Exploiteurs de Chinois.



    Enfin pour en revenir à la question de savoir si la rue gouverne plutôt quand c'est la Droite qui à gagné les élection que les Forces de Progrés : Tous les experts sont d'accord pour dire que l'épreuve du 3éme tour Sociale, dans la rue, est la vrai élection.

    Car quand la Droite gagne, c'est grâce à l'Argent des Patrons, des Actionnaires, des Riches, et en créant des peurs Sécuritaire contre les Immigrés, tandis que la Gauche, elle, sans argent, sans haine, indépendante, elle ne fait que défendre le Bon Peuple face au MEDEF et aux Chinois (dans un esprit d'Ouverture à l'Autre). Ce n'est pas un hasard si les grands Patrons Allemands ont toujours soutenue Hitler. La Droite ne gagne que grâce à son pognon, et en en promettant encore plus à ceux qui en ont déja. Belle Démocratie que nous avons là ! Finalement, un électeurs de Droite, puisqu'il s'est fait acheté, c'est illégitime, et ca compte donc moins qu'un électeur de Gauche, qui lui est désintéressé et combat pour le Bien. Heureusement que le Pouvoir de la Rue est là pour rétablir la Vraie Démocratie dans ce pays !


    -Bonjour chez vous !