clacote a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: Chiffres de ventes publics

    Posté par . En réponse à la dépêche Angular 2 est en version finale, Ninja Squad vous met le pied à l’étrier. Évalué à 3.

    Je confirme. On n'imaginait pas toute ces problématiques fiscales quand on s'est dit "trop bien, on va éviter les maisons d'éditions et vendre nos ebooks en direct, DIY forever!".
    Et actuellement, pour simplifier le processus d'achat aux acheteurs, on fait "cadeau" de la TVA aux acheteurs (pour éviter de leur demander leur pays et leur faire jurer-cracher de ne pas mentir, on ne connait qu'après paiement leur pays d'origine, si bien que c'est seulement une fois qu'ils ont payé que l'on peut déterminer le taux de TVA à appliquer, et donc l'enlever de notre chiffre d'affaires). Quand on vend un ebook au prix minimum de 5€ TTC en Hongrie (TVA 27%), il ne reste plus beaucoup pour nous.
    Et il faut bien sûr gérer les taux de TVA qui évoluent en Europe, donc prévoir des traitements de mises à jour des taux. On n'a pas trouvé de plateforme de paiement qui accepte un prix "libre" (au choix de l'acheteur) et respecte les règles de TVA européennes :'(, alors on a du aussi tout faire nous-même…

  • [^] # Re: Chiffres de ventes publics

    Posté par . En réponse à la dépêche Angular 2 est en version finale, Ninja Squad vous met le pied à l’étrier. Évalué à 3.

    Salut Gabbro. Non, il n'y a aucune volonté de notre part de séparer La Réunion de la France, et je m'en explique.
    Pour respecter les lois européennes sur les ventes de biens numériques, il nous faut connaître le pays de l'acheteur, pour lui appliquer la TVA de son pays (quelle galère!). Nous utilisons alors le pays de la CB ou du compte PayPal, qui sont censés être des codes ISO. Ce sont ces codes pays indiqués par nos prestataires de paiement qui sont agrégés sur le rapport public de ventes par pays.
    Et comme toi, on a la surprise de constater que La Réunion (RE) nous est remontée comme un pays distinct de la France (FR).
    Peut-être que ce qui décide l'existence d'un pays au sens ISO n'est pas l'unité nationale, mais l'existence géographique (car on peut bien imaginer que fiscalement et logistiquement, en cas de livraison par exemple, La Réunion soit traitée différemment de la métropole).

  • # Chiffres de ventes publics

    Posté par . En réponse à la dépêche Angular 2 est en version finale, Ninja Squad vous met le pied à l’étrier. Évalué à 6.

    Je vois que l'équipe de modération a ajouté le nombre d'acheteurs. Si vous aimez les chiffres, nos ventes sont effectivement publiques : https://books.ninja-squad.com/angular2/sales

  • [^] # Re: J'ai acheté…

    Posté par . En réponse à la dépêche Deviens un Ninja avec Angular 2 : un ebook sans DRM à prix libre et en soutien à l'EFF. Évalué à 1.

    Salut SKBo.
    On a longtemps hésité sur le vouvoiement/tutoiement. Dans les premiers jets il y avait des chapitres où on tutoyait, d'autres où on vouvoyait, c'était n'importe quoi. Et on a finalement opté pour le tutoiement, se disant que cette proximité nous ressemblait plus. J'espère qu'on n'est pas allé trop loin, et qu'on garde un niveau de langue soutenu malgré ce tutoiement. On serait heureux d'avoir ton retour sur le sujet (si t'arrives à le lire jusqu'au bout! :p).

  • [^] # Re: auteurs très compétents

    Posté par . En réponse à la dépêche Deviens un Ninja avec Angular 2 : un ebook sans DRM à prix libre et en soutien à l'EFF. Évalué à 2.

    hé hé, merci pour tous ces compliments, fussent-ils théoriques! :)

  • [^] # Re: merci

    Posté par . En réponse à la dépêche Deviens un Ninja avec Angular 2 : un ebook sans DRM à prix libre et en soutien à l'EFF. Évalué à 5.

    Salut,

    Oui, l'ebook s'enrichira au fur et à mesure des évolutions du framework. Et les mises à jour seront fournies gratuitement aux acheteurs.