L'INRIA créé un centre de recherche sur les logiciels libres

Posté par . Modéré par tuiu pol.
Tags : aucun
26
6
oct.
2009
Communauté
L'INRIA a annoncé lors de l'Open World Forum 2009 qu'un centre dédié aux logiciels libres allait être créé : le CIRILL (Centre d'innovation et de recherche en informatique sur le logiciel libre). Ce projet est porté par Roberto Di Cosmo, professeur de l’Université Paris 7 et en délégation à l’INRIA.

Selon le communiqué : Le CIRILL a pour objectif de devenir un centre de référence sur la recherche et le développement de logiciels libres sûrs et fiables, participant, en articulation avec d’autres initiatives, à la fédération des acteurs du logiciel libre. En accueillant des projets industriels, le CIRILL sera aussi un observatoire et un centre d’expérimentation sur le transfert en logiciel libre.

Les premières collaborations au sein du CIRILL devraient être initiées au premier semestre 2010.


Pour rappel, l'INRIA est un institut français dédié à la recherche en informatique et en automatique.
Créé en 1967 à la suite du «Plan Calcul», c'est actuellement l'un des grands acteurs de la recherche en informatique en France.

Journal Mais que se passe-t-il donc ???

Posté par .
Tags : aucun
0
14
juin
2004
a vrai dire, je ne comprends pas...
pourquoi tant de discussions sur le football en ce moment ? ça n'est pourtant qu'une bande de guss qui se courent les uns après les autres en sacageant un rectangle de pelouse avec d'étranges dessins blancs dessus. Sans parler des personnes qui sont autour de cette pelouse, comme si cela présentait un interêt.
Bon, ok, les types qui courent après le ballon sont parrait-il bien payés, donc tant mieux pour eux. Mais par (...)

Journal Fash Mob Demain !!!

Posté par .
Tags : aucun
0
14
mai
2004
Super !!!
c'est horrible... en espérant que je passe pas à côté de celui-ci !
je n'ai pour l'instant réussi à participer qu'à un seul de ceux organisés à Paris par parismobs.free.fr et c'était vraiment super !
C'était le premier depuis l'été, en décembre, celui sur les champs-Elysée (alias «le plus grand centre commercial de Paris» d'ailleurs) ...
Pour le suivant, à St-Lazare, j'avais lu mon mail un peu trop tard (on ne peux pas passer le journée avec une (...)