Journal script pour gerer des profiles wifi : wifi_profile

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
15
fév.
2006
Bonjour journal,

Juste une petite entrée ici, histoire ne pas perdre la trace de ce début de projet.

Puis comme cela peut servir à d'autre gens, j'ai décider de le placer ici.

J'ai créer ce script pour répondre a un problème personnel, a la base. En effet, je devais me connecter sur différents réseaux wifi, et tout configurer a la main devenait assez pénible.

Ce script permet donc de gérer des profiles de connexion wifi, ce script supporte ce que (...)

Journal Petit script pour gerer cpu_freq au demarrage de mon laptop.

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
18
nov.
2005
Petit script écrit ce matin pour gérer le scaling_governor de cpu_freq en fonction de l'état de la battery. Si ma battery est branchée et le pc est non relié au secteur, je passe en powersave, sinon je passe en conservative.

Je l'ai écrit de manière a ce qu'il soit réutilisable par un maximum de monde, juste en éditant les quelques variables au début du script en fonction de votre machine.

Le script modifie aussi mon fichier trip_points histoire d'éviter un (...)

Ksquirrel : nouvelle visionneuse pour KDE

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags : aucun
0
14
nov.
2005
KDE
Ksquirrel est une nouvelle visionneuse d'image pour KDE.
La caractéristique principale de cette visionneuse vient de l'utilisation de OpenGL pour effectuer le rendu des images. OpenGL apporte une gestion avancée du zoom et un traitement extrêmement rapide des images.

Ksquirrel se divise en 2 composants : ksquirrel-libs et ksquirrel.

ksquirrel-libs est la bibliothèque de fonctions qui supporte le traitement des différents formats d'images. Les différents formats de fichiers sont gérés par un système de plugins, cette conception permettant d'en ajouter facilement (39 formats sont actuellement supportés). De la documentation est disponible pour soumettre des plugins.

Ksquirrel est la visionneuse utilisant ksquirrel-libs. Elle intègre les fonctionnalités suivantes :
Navigateur de fichiers améliorés, affichage des fichiers sous forme de listes ou de miniatures, traitement des images extrêmement rapide, zoom, diaporama, rotation, navigation d'une image à la suivante dans le répertoire courant et assistants graphique de traitement par lot pour rotation, redimensionnement, conversion, coloration et impression.

Une version allégée "ksquirrel-small" est intégrée. Cette version permet de s'intégrer directement dans votre navigateur de fichier favori (mc, konqueror, etc.).

Ksquirrel est actuellement en version 0.6.0-pre9. La dernière version stable est 0.5.0. Le code source écrit en C++ et est largement commenté.
Des paquets Slackware, Debian, Red Hat FC4, Mandriva et ebuild Gentoo sont disponibles.