Webradios et logiciel libre

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
8
nov.
2006
Son
Quel est le rapport entre une grosse webradio étudiante et une petite nouvelle dédiée à la musique libre ? Le logiciel open-source générant leurs flux audio.

Liquidsoap, qui vient de sortir en version 0.3.0, est un langage de script permettant de concevoir simplement des systèmes complexes de flux audio. Ce système étend considérablement les possibilités typiquement offertes. Grâce à lui, construisez la radio de vos rêves. Liquidsoap offre une collection rare de possibilités: mixage de flux, accès transparent aux fichiers distants, playlists dynamiques, émissions live, bot IRC, détection de blanc, multiples sorties, encodage distribué...

Liquidsoap a été développé conjointement à la webradio des élèves de l'École Centrale, RadioPi. Il permet la diffusion continue de playlists dynamiques et de directs, répartis sur huit canaux thématiques, le tout assuré par une solution simple et entièrement libre.

Avec Liquidsoap, une webradio dédiée à la musique libre a aussi vu le jour : Dolebraï. Son but est de faire connaître ce mode de diffusion alternatif et ses artistes, en présentant au public une sélection de morceaux de qualité. Le site web permet d'accéder rapidement aux playlists et aux informations sur les pistes diffusées. Afin d'assurer la qualité de la sélection, les playlists sont faites par les membres du projet. Nous cherchons des partenariats afin d'enrichir sa programmation !