defunes a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Ah bon, et c'est grave docteur ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le RGI en danger ?. Évalué à 8.

    Non , ce n'est pas si grâve car les administrations tombent les unes après les autres aux sirènes d'Openoffice et on aura du mal à imposer OpenXML tant qu'une ou des suites gratuites (par forcement libres d'ailleurs ) proposeront ce format .
    De nombreuses administrations ont adopté Openoffice et même si la conduite du changement est parfois délicate , il n'y a pas eu de perte de productivité .

    Bien sûr , certaines Directions de BERCY s'acharnent à défendre Exchange Outlook et word . C'est souvent par peur d'avoir à conduire le changement auprès de certains fonctionnaires mais les Douanes ou la DGCCRF ont su mener ce changement mais tous les responsables informatiques de Bercy ne sont pas forcément aussi compétents et ne comprennent pas l'intérêt d'un format ouvert d'autant que le cabinet du Ministre est aussi très sensibles et les conseillés ne vivent qu'avec leur ordinateur portable , Word, Excel et outlook et ne veulent pas faire d'efforts . Alors évidemment ça conforte certains Directeurs d'autant qu'il est difficile d' expliquer aux fonctionnaires que le Ministre a droit à Office et les sous fifres à Openoffice !

    La DGME est maintenant ratachée à BERCY (alors qu'avant elle faisait partie du 1er Ministre) alors les choix Microsoft Office à BERCY , ça la fiche assez mal !

    De toute façon , les échanges electronique entre Bercy , les entreprises et les administrés seront de plus en plus importants et je ne vois pas BERCY imposer Office et OpenXML aux citoyens . Quand à Openxml dans Openoffice , ça ne sera qu'une solution de secours mais difficile de mettre au point des mécanismes complexe en XML avec une suite si on n'utilise pas sont Format NATIF . C'est d'ailleurs bien pour ça que S.A.P. a promis de travailler sur l'Intégration d' Openoffice dans le projet CHORUS ..