Programme de la zelig_rc2 : l'information veut être libre !

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
3
déc.
2002
Communauté
Avec ce "melting pot" de prétextes pour se voir et de s'émouvoir, nous entendons rappeler ce bon vieux principe hacker : l'information veut être libre. Elle ne le doit pas, sur le mode d'une injonction impuissante, elle le veut, parce que l'enjeu politique est celui de notre liberté de circuler, de penser, de coder, de parler, d'aimer, de créer, d'innover. L'information veut être libre, parce qu'elle ne peut être soumise ni aux diktats marchands, ni aux injonctions policières.

La zelig.rc2 est organisée par : Bugbrother, CNT-SII, Fédération informatique et libertés (FIL), Globenet, LSIjolie, Madchat Reposito, nettime-fr, pRiNT, Ras l'Front, samizdat.net, Les Virtualistes, et des individu(e)s, monstres, mutant(e)s et cyborg... Avec le soutien de : April (association pour la promotion et la recherche en informatique libre), l'Autre Net, Fédération anarchiste, Ouvaton, Observatoire du droit des usagers (ODU), Pl@cenet.

NdM: ceux qui n'apprécient pas de voir les logiciels libres se faire politiser, quelque soit la tendance, risquent de s'étouffer...