E17 est annoncé.

Posté par . Modéré par patrick_g.
Tags :
25
26
avr.
2009
Serveurs d'affichage
Vous avez peut-être déjà entendu parler de Enlightenment, qui était à la base un gestionnaire de fenêtres. Notez qu'il a (certes il y a fort longtemps maintenant) été le gestionnaire de fenêtres de GNOME. La version utilisée par GNOME était « E16 » ou, plus formellement, « Enlightenment DR16 ». Si vous téléchargez cette version, vous constaterez qu'elle est assez vieille.

En effet, le développement de e17 se déroulait uniquement sur le gestionnaire de version, et l'installation de celui-ci signifiait une compilation après un checkout — bien sûr, rien n'empêche les distributions de fournir des paquets binaires de e17, et quelques unes le font.

Mais pourquoi parler de ce gestionnaire de fenêtres — ou « desktop shell » — dont la sortie semble prévue entre celle de Debian Lenny et de Duke Nukem Forever ? Eh bien, les développeurs se sont risqués à annoncer une date de sortie. En fait, une page « release schedule » classique, allant jusqu'au lundi 14 septembre, date de sortie de la version Alpha. Selon le site, si tout se passe bien, la version finale sortira aux alentours de Noël. Wait and see.