djdie a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: MultideskOS

    Posté par  . En réponse au sondage Juste avant mon OS actuel, j'utilisais. Évalué à 4.

    Ben c'était un OS extrêmement puissant, d'avenir, etc. Bon son petit défaut était qu'il nécessitait la présence d'un autre OS pour fonctionner, mais c'est évidemment un détail.

    Dommage que le développement ait été abandonné (enfin en tous cas le site n'a plus l'air d'exister) !
  • [^] # Re: Le Préposé Fédéral à la Protection des Données suisse recommande les logiciels libres

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Préposé Fédéral à la Protection des Données suisse recommande les logiciels libres. Évalué à 2.

    > l'administration complète du canton de Neûchatel (l'équivalent politique d'un de vos département)
    > est passé il y a 3 mois de cela entièrement en open-source

    Euh ?

    Je travaille dans deux communes neuchâteloises, et j'ai depuis ces deux endroits une vision du travail du Service du traitement de l'information (STI) de notre canton. Je ne peux rien affirmer concernant le système d'exploitation des serveurs (si ce n'est qu'on m'a confirmé il y a 3 semaines que tout tournait dans des environnements Microsoft) mais par contre je suis *certain* que les postes clients de l'administration tournent sous Windows, puisque j'en utilise ou en vois presque quotidiennement.

    Au surplus, toutes les écoles neuchâteloises de degrés primaires et secondaires I sont actuellement en train de se faire (ré)équiper en matériel informatique, et l'intégralité de ces nouveaux postes sont en environnement Windows.

    Peut-être y'a-t-il un office ou un service pilote dans lequel des postes auraient été migrés sous Linux, qui serait la source de votre information ? Auriez-vous un lien à ce sujet ?

    S'il y a un fond de vérité, ce serait un boulversement dans la politique informatique de notre région. J'en serais ravi, mais j'attends vos informations complémentaires ;-)