Journal Pour ceux qui s'ennuient le mardi avant midi.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2008
Il y a des jours où on se trouve à son bureau à 11h, en ayant fini la grosse partie du boulot qu'on s'était promis de faire dans la matinée. On a pas envie de redémarrer un gros projet avant midi, on ne sait pas trop comment attendre patiemment l'heure de l'apéro...

Que faire alors ? Moi j'aime bien profiter de ce moment pour (re)découvrir des open-sourcitudes intéressantes que j'ai vu passer sans avoir eu le temps de bien les regarder.

Et l'autre coup, je suis tombé sur des démos précompilées d'utilisation de "antigrain", une (super) bibliothèque C++ pour faire du rendu graphique [1]. Et y a pas à dire, une petite démo live précompilée facile à charger et à exécuter, ca pète ! Y a rien de mieux pour donner un rapide aperçu des capacités d'un projet, et l'envie d'en découvrir davantage.

J'ai donc fait pareil pour la bibliothèque "CImg" [2] dont je m'occupe, avec des binaires précompilés Linux/Win32/Mac PPC. Voila, donc si vous voulez tuer le temps relativement rapidement, en regardant des trucs multicolores et flashy qui bougent partout, vous pouvez charger et tester les binaires précompilés de la démonstration principale fourni dans le package, peut-être que ça vous donnera quelques envies ou idées, ou que ça vous amusera.

Egalement, si vous avez d'autres liens sur ce genre de petits binaires rigolos et 'self-contained', n'hésitez pas à partager, ca m'intéresse ! (à l'exception des virus et autres trojans qui sont certes rigolos mais à petites doses...)

[1] Antigrain : http://www.antigrain.com (le site a l'air malheureusement cassé au moment où j'écris ces lignes).
[2] The CImg Library : http://cimg.sourceforge.net
[3] Code source de la démo CImg : http://cimg.cvs.sourceforge.net/cimg/CImg/examples/CImg_demo(...)
  • # Mais c'est très bon, ça!

    Posté par  . Évalué à 6.

    J'ai bien fait mumuse 10 minutes, et du coup me demande : comment intégrer cette génération temps réèl pour faire du compositing d'une vidéo dans Kdenlive?

    ... je croyais que cimg était dédié à l'imagerie fixe, donc ta démo m'a déjà appris une chose : toute image fixe répétée devient film ;-)

    ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.