Journal Scrobble, une autre webapp avec Meteor

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
9
5
août
2013

Salut journal,

Il y a une semaine, je te présentais ma super appli façon réseau social avec Meteor. Aujourd'hui je remet le couvert avec une appli pour jouer au Scrobble (oui oui, le scrobble).

Ca se passe là:
- Le répo sur github
- La démo qui va bien

La dernière fois, quelques personnes avaient été interesse par l'experience et je m'etais fendu du commentaire le plus long de la terre. Je ne vais pas m'étendre enormement ici du coup, juste quelques informations pour ceux que ça interesse.

  • La partie pure Meteor est largement plus simple que dans Socialite. Pour etre honnete, ça a du me prendre une heure (en cumulée) en tout pour toute la partie client/serveur/mise-à-jour/publication.
  • Le scrabble, c'est en fait drôlement plus compliqué que je ne l'imaginais quand j'ai démarré. Du coup, la partie qui implémente le jeu et ses règles en lui même est drolement crado. Je m'en veux un peu parce que c'est une erreur de débutant que de ne pas savoir apprecier les vrais difficultés, mais c'est un projet perso pour mon amusement, je n'ai pas pris le temps de tout réecrire pour être propre.
  • jQuery c'est magique, mais je n'ai jamais réussi a faire fonctionner les sortables/droppables/draggables ensembles (et je ne suis vraiment pas le seul apparemment). Du coup j'utilise une autre bibliothèque pour faire ça, qui ne supporte que la souris. C'est triste, parce que ça tourne parfaitement bien sur mobile (c'est tout en HTML5 + trucs funky du 21ème siècle), mais il est impossible de jouer puisqu'il est impossible de déplacer les tuiles.
  • Il doit y avoir quelques règles tordues qui ne sont pas implementées et des coups invalides doivent être possibles. Aussi, il n'y a rien qui indique la fin de la partie/le vainqueur.

Le dictionnaire est en anglais. Il n'est pas très difficile de le remplacer par/rajouter un dictionnaire dans d'autre langue.

  • # Inscription

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Dommage de devoir s'inscrire pour tester la démo, ça doit en faire fuir plus d'un.

    • [^] # Re: Inscription

      Posté par . Évalué à 1.

      Si ca peut vous rassurer, l'inscription sert juste a identifier les joueurs (ie: se rappeler qui est qui et qui joue avec qui). Vous pouvez mettre n'importe quel email ou nom, je ne m'en sert pas (il n'y a pas de verification).

  • # Scrobble \o/

    Posté par . Évalué à 1.

    Moi aussi ça me manquait de t'exploser au Scrobble.

    • [^] # Re: Scrobble \o/

      Posté par . Évalué à 1.

      J'avoue, c'est un peu en souvenir que j'ai decidé de me pencher sur le Scrobble.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.