Journal Assemblée générale de Chtinux

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
3
5
fév.
2015

Salut,

L’association Chtinux, après quelques années de passage à vide, connaît un regain de vie depuis cet été.
Alors on fait une assemblée générale pour remettre d’équerre un peu l’association, faire le bilan des années écoulées et discuter sur les nouveaux projets.

Ça se déroulera ce samedi de 10H à 12H à la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités au 23 rue Gosselet à Lille

Alors bon, on parle de passage à vide mais quand même l’association a continué à organiser le grand stand logiciel libre à la braderie de Lille tous les ans et l’émission de radio l’écho des Gnous continue à être diffusée tous les dimanches soir sur Radio Campus Lille. On a connu pire comme passages à vide.
Mais l’arrivée récente de personnes motivées a permis de relancer les permanences mensuelles et divers projets pourraient prendre forme sur base de cette nouvelle motivation.

N’hésitez pas à venir ; cette assemblée générale peut s’apparenter à une re-fondation de l’association

  • # difficile à joindre

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Salut,

    l'assoce est un peu difficile à joindre: j'ai envoyé un message à l'adresse de contact sans réponse, sur IRC il y a très peu d'activité, et on m'a plus ou moins répondu via Lille Makers. Le site n'est pas du tout à jour non plus (il y a bien des messages relativement récents sur le blog de la page principale, mais le reste date plutôt des environs 2008).

    Bref, c'est super si ça reprend vraiment, faut voir sur le moyen/long terme.

    Je ne pense pas pouvoir venir à l'A.G. (je ne suis pas à côté), mais j'essaierai de venir à une prochaine rencontre.

    • [^] # Re: difficile à joindre

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      L’adresse contact est totalement morte oui. IRC c’est IRC quoi : si t’as pas irssi ou si t’es pas connecté en même temps que les autres gens, c’est pas facile. Y’a des gens présents sur IRC lors de l’écho des gnous (19H-20H tous les dimanches)

      Pour le reste, dans les deux années qui se sont écoulées Lille Makers a eu carrément plus d’activité que Chtinux, donc on ne t’avait pas mal orienté :-)
      Il avait même été question de dissoudre Chtinux dans Lille Makers. Mais la contre-partie demandée à Lille Makers (s’engager formellement en faveur du Libre) faisait trop débat, c’est tombé à l’eau

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.