emeakyl a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: C'est pas une machine de bureau mais un supercalculateur que tu as !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Test de Slackware 13.0. Évalué à 7.

    2 ou 3 onglets Firefox sur des pages myspace peuvent changer ça :)
  • [^] # Re: gameswf...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Gnash, le lecteur Flash libre. Évalué à 3.

    et je précise ce que j'ai oublié de dire: ca n'utilise aucune fonctionnalité 3D (en gros, z est toujours égal à 0, donc c'est de la 2D), juste la possibilité de la carte à afficher les polygones (avec eventuellement le plaquage de la texture si il y a lieu).
  • [^] # Re: gameswf...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Gnash, le lecteur Flash libre. Évalué à 3.

    oui, c'est ce que je voulais dire... Je me suis surement mal exprimé ;)
    Le backend utilise (de mémoire, j'ai peut etre oublié des trucs):
    * la possibilité d'afficher une soupe de triangles (les formes sont triangularisées [meme les lettres quand elles sont trop grandes, sinon gameswf utilise une texture], et le resultat est envoyé à la carte)
    * la possibilité d'y plaquer des textures (ah! les textures sont definis pour chaque backend dans un autre fichier! ca fait donc 2 fichiers à modifier ;) )
    * dans la version OpenGL, le backend utilise le stencil buffer afin de faire des effets de masque.

    Je connais pas trop bien ce que peut faire cairo, donc je ne peux malheureusement pas répondre plus completement à ta question. Mais je sais que moi j'ai réalisé un backend pour une API graphique (qui était une surcouche de DirectX pour Windows [qui est different du directX pour XBox au niveau des shaders - enfin bref]), et c'était vraiment pas compliqué: donc si meme moi je l'ai fait, si Cairo est aussi bien qu'on le dit, je serai bien etonné si ca n'était pas possible avec celui ci!
  • # gameswf...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Gnash, le lecteur Flash libre. Évalué à 5.

    En fait, ce projet est un "rip" de gameswf( http://www.tulrich.com/geekstuff/gameswf.html ), une librairie du domaine public que Rob Savoye a entierement copiée (il y avait un peu contribué au niveau de la communication par socket et de l'XML) et placé dans le projet Gnash [note: j'avais déjà parlé à Savoye au sujet du projet gameswf, et là je lui ai envoyé un email pour savoir ce qu'il en était exactement].

    Pourquoi en OpenGL? En fait, au départ, Thatcher Ulrich a créé cette librairie pour un jeu sous XBOX: la sortie se faisait en utilisant DirectX, mais cette partie du code est modulaire (1 fichier!) et donc ecrire une version OpenGL était facile.

    A noter que contrairement à Flash, si l'antialiasing est desactivé dans le driver, pas d'antialiasing à l'écran! Ca rend les images un peu moins belles.

    Sinon pour avoir contribué un peu à gameswf, je doute qu'avec "quelques développeurs supplémentaires, cela pourrait être terminé en quelques mois": la structure du code gérant l'actionscript ne convient pas à une implémentation supportant toutes les capacités du langage actionScript (enfin surtout de la partie permettant à l'actionScript de manipuler les élements flashs): cette partie là est à réecrire "from scratch" a mon avis. Ca devrait prendre un peu plus de temps...
  • [^] # Re: Flash devrait être libre...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Logiciels libres et contenus web interactifs. Évalué à 1.

    il doit bien y avoir un moyen de faire des plugins non ? Pourquoi pas OpenGL en plus ? Enfin moi ce que j'en dis...

    Regarde du coté de gameswf ( le site: http://www.tulrich.com/geekstuff/gameswf.html(...) la page sourceforge: http://sourceforge.net/projects/tu-testbed(...) ) c'est du domaine public, ca te permet de rendre une animation Flash dans une fenetre utilisant de l'acceleration 3D (OpenGL, Direct3D [pour Xbox]).

    Le support de l'ActionScript marche dans pas mal de cas, y'a encore un peu de boulot a faire dessus; sinon au niveau du rendu, tout va bien dans tout ce que j'ai pu voir (sauf le manque d'antialiasing... eh c'est des polygones!)